Kinshasa, 20 Novembre 2023- Le candidat président de la République Adolphe Muzito a dévoilé, dimanche 19 novembre, son équipe de campagne avec comme directeur national Blanchard Mondonga, secrétaire général de son parti politique Nouvel Élan.
Dans cette décision, cet opposant dr ancien Premier ministre a jeté son dévolu sur Jean-Marie Liesse, Albert Mukulubundu, et Bertin Takizala comme directeurs adjoints de sa campagne
Quant au poste de porte-parole, il a confié la tâche a Joséphine Takizala qui sera assistée, dans les 26 provinces, par des porte-paroles adjoints provinciaux.
Alain Shukuru, haut cadre du Nouvel Elan, s’occupera de la presse et des médias. Gobet Kapwabwa, va s’occuper des Nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) et Joseph Kuzekemena de la stratégie.
Au total, l’équipe de campagne d’Adolphe Muzito est composée de 78 personnes. En raison d’un directeur de campagne avec 3 adjoints; 9 coordonnateurs de pools, 28 coordinateurs provinciaux, 1 porte-parole national, 33 porte-paroles adjoints provinciaux et de 3 chargé de communication.
Cédric BEYA