Présidentielle 2023: Denis Mukwege publie son projet de société intitulé :“réparer et soigner le congo de fond en comble” ce mardi 21 novembre

Kinshasa, 20 novembre 2023- Le candidat président de la République Denis Mukwege va présenter son projet de société ce mardi 21 novembre à 12 heures 00. Cette action est également consécutive au lancement de sa campagne électorale, renseigne son secrétaire général.

“Réparer et soigner le congo de fond en comble en 12 points-clés”, est l’intitulé de l’offre politique que le célèbre docteur et prix Nobel de la paix va dévoiler à l’attention de son électorat.

Cette annonce vient ainsi couper la rumeur qui a circulé ces dernières heures faisant étant de son désistement en faveur de Moïse Katumbi.

Quelques heures avant son directeur de cabinet avait toutefois reconnu que le Docteur Mukwege reste ouvert à tout dialogue au sujet de la désignation du candidat unique de l’opposition.

“Conformément au souhait de millions de Congolais, le Dr Mukwege est toujours candidat à la présidentielle et reste ouvert au dialogue pour la désignation d’un candidat commun de l’opposition. Il saisit cette occasion pour remercier la population congolaise pour l’accueil chaleureux réservé à son Plan de Paix pour notre pays ainsi que son adhésion massive à son projet de société”.

Il sied de noter que trois leaders de l’opposition dont Matata Ponyo, Seth Kikuni et Franck Diongo ont désisté en faveur de Moïse Katumbi.

Cédric BEYA

Les plus vus

Exetat 2024: La publication des résultats débute le 24 juillet

Kinshasa, 20 juillet 2024 - C’est le mercredi 24 juillet prochain que va débuter la publication des résultats de...

RDC: Acacia Bandubola appelée à sévir contre la spoliation du patrimoine foncier de la SNCC

Kinshasa, 19 juillet 2024- La société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC) fait face à la spoliation...

Education – Revue annuelle des performances : Le député André Kongolo s’engage à porter les recommandations de la sous-divison de Kasa-Vubu à l’Assemblée provinciale

Kinshasa, 19 juillet 2024 - Ouvertes jeudi 18 juillet, les assises de la Revue annuelle des performances (RAP) ont...

Kinshasa : Grogne des vendeuses des pagnes au beach Ngobila

Kinshasa, 19 juillet 2024- Les vendeuses des pagnes au beach Ngobila en colère à cause de la fermeture du...

RDC : Le gouvernement “a besoin de plus des recettes” pour financer la relance du PDL 145 territoires (CCE)

Kinshasa, 19 juillet 2024- Réunis autour de la Première ministre, jeudi 18 juillet, les membres du comité de conjoncture...