Présidentielle 2023: Denis Mukwege publie son projet de société intitulé :“réparer et soigner le congo de fond en comble” ce mardi 21 novembre

Kinshasa, 20 novembre 2023- Le candidat président de la République Denis Mukwege va présenter son projet de société ce mardi 21 novembre à 12 heures 00. Cette action est également consécutive au lancement de sa campagne électorale, renseigne son secrétaire général.

“Réparer et soigner le congo de fond en comble en 12 points-clés”, est l’intitulé de l’offre politique que le célèbre docteur et prix Nobel de la paix va dévoiler à l’attention de son électorat.

Cette annonce vient ainsi couper la rumeur qui a circulé ces dernières heures faisant étant de son désistement en faveur de Moïse Katumbi.

Quelques heures avant son directeur de cabinet avait toutefois reconnu que le Docteur Mukwege reste ouvert à tout dialogue au sujet de la désignation du candidat unique de l’opposition.

“Conformément au souhait de millions de Congolais, le Dr Mukwege est toujours candidat à la présidentielle et reste ouvert au dialogue pour la désignation d’un candidat commun de l’opposition. Il saisit cette occasion pour remercier la population congolaise pour l’accueil chaleureux réservé à son Plan de Paix pour notre pays ainsi que son adhésion massive à son projet de société”.

Il sied de noter que trois leaders de l’opposition dont Matata Ponyo, Seth Kikuni et Franck Diongo ont désisté en faveur de Moïse Katumbi.

Cédric BEYA

Les plus vus

64è anniversaire de l’assassinat de Lumumba : La Première Ministre prêche le nationalisme du Héros national aux jeunes écoliers

Kinshasa 17 janvier 2024 - La Première Ministre, Judith Suminwa Tuluka, a ouvert les portes de la Primature aux...

RDC: Flou entre la famille et l’Etat autour de l’organisation des activités commémoratives de Lumumba 

Kinshasa, 17 janvier 2025- La famille dit non et le gouvernement dit oui. L'opinion est partagée en ce qui...

RDC-Constitution: Kengo, Likulia, Mabi, Muzito et Badibanga, ces successeurs de Lumumba favorables à l’idée de Félix Tshisekedi 

Kinshasa, 17 janvier 2025-  Réunis 48 heures avant la célébration commémorative du 64e anniversaire de la mort du héros...

Agression rwandaise en RDC : l’administrateur militaire de Lubero promet une “mort mystérieuse” à Kagame

Goma, 17 janvier 2025 - Alors que les rebelles du M23 soutenus par les Forces de Défense du Rwanda...

Ituri : Plus de 500 miliciens déposent les armes

Mambasa, 16 Janvier 2025- Ils sont plus de 500 miliciens, qui se sont rendus mercredi 15 janvier 2025, aux...