Kinshasa, 20 novembre 2023- Le candidat président de la République Denis Mukwege va présenter son projet de société ce mardi 21 novembre à 12 heures 00. Cette action est également consécutive au lancement de sa campagne électorale, renseigne son secrétaire général.
“Réparer et soigner le congo de fond en comble en 12 points-clés”, est l’intitulé de l’offre politique que le célèbre docteur et prix Nobel de la paix va dévoiler à l’attention de son électorat.
Cette annonce vient ainsi couper la rumeur qui a circulé ces dernières heures faisant étant de son désistement en faveur de Moïse Katumbi.
Quelques heures avant son directeur de cabinet avait toutefois reconnu que le Docteur Mukwege reste ouvert à tout dialogue au sujet de la désignation du candidat unique de l’opposition.
“Conformément au souhait de millions de Congolais, le Dr Mukwege est toujours candidat à la présidentielle et reste ouvert au dialogue pour la désignation d’un candidat commun de l’opposition. Il saisit cette occasion pour remercier la population congolaise pour l’accueil chaleureux réservé à son Plan de Paix pour notre pays ainsi que son adhésion massive à son projet de société”.
Il sied de noter que trois leaders de l’opposition dont Matata Ponyo, Seth Kikuni et Franck Diongo ont désisté en faveur de Moïse Katumbi.
Cédric BEYA