Kinshasa, 20 novembre 2023- Un jour seulement après le début de la campagne électorale, l’on compte déjà deux retraits à la présidentielle en faveur de Moïse Katumbi.
Après Matata Ponyo, Seth Kikuni a annoncé ce lundi son retrait de la course au profit de l’ancien gouverneur de l’ex Katanga.
Dans une déclaration envoyée à nos confrères de Actualite.cd, ce candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2018, motive sa décision par la nécessité de transformer leurs égos et de rester dans la quête de l’intérêt supérieur de la Nation.
“Suite à cet appel et à l’exemple montré notamment par le candidat Président Matata Ponyo Mapon sur la nécessité de transcender nos égos et de rester dans la quête de l’intérêt supérieur de la Nation, je vous annonce en accord avec mon parti politique Piste pour l’Emergence, notre ralliement à la candidature de Moïse Katumbi Chapwe comme candidat unique de l’opposition à la présidentielle du 20 décembre 2023”, a-t-il indiqué.
Lors d’une réunion organisée à Pretoria en Afrique en Sud entre les délégués de plusieurs opposants sur le choix d’un candidat commun de l’opposition, le camp de Martin Fayulu aurait refusé de signer la feuille de route.
Conformément au calendrier de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), la campagne électorale va prendre fin un jour avant les élections générales, soit le 19 décembre prochain.
Riel LUKOMBO