Présidentielle : Après Matata, Seth Kikuni aussi se retire de la course en faveur de Moïse Katumbi

Kinshasa, 20 novembre 2023- Un jour seulement après le début de la campagne électorale, l’on compte déjà deux retraits à la présidentielle en faveur de Moïse Katumbi.

Après Matata Ponyo, Seth Kikuni a annoncé ce lundi son retrait de la course au profit de l’ancien gouverneur de l’ex Katanga.

Dans une déclaration envoyée à nos confrères de Actualite.cd, ce candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2018, motive sa décision par la nécessité de transformer leurs égos et de rester dans la quête de l’intérêt supérieur de la Nation.

Suite à cet appel et à l’exemple montré notamment par le candidat Président Matata Ponyo Mapon sur la nécessité de transcender nos égos et de rester dans la quête de l’intérêt supérieur de la Nation, je vous annonce en accord avec mon parti politique Piste pour l’Emergence, notre ralliement à la candidature de Moïse Katumbi Chapwe comme candidat unique de l’opposition à la présidentielle du 20 décembre 2023”, a-t-il indiqué.

Lors d’une réunion organisée à Pretoria en Afrique en Sud entre les délégués de plusieurs opposants sur le choix d’un candidat commun de l’opposition, le camp de Martin Fayulu aurait refusé de signer la feuille de route.

Conformément au calendrier de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), la campagne électorale va prendre fin un jour avant les élections générales, soit le 19 décembre prochain.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

Assemblée nationale : deuxième report de l’élection du bureau définitif 

Kinshasa, 17 mai 2024- Prévue pour ce 18 mai, l'élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale est reportée à...

RDC-Lutte contre la prédation des finances publiques : ODEP renforce son mécanisme du contrôle citoyen

Kinshasa, 17 mai 2024- L'observatoire de la dépense publique (ODEP) a annoncé, vendredi 17 mai, au cours d'une conférence...

Foot – Eliminatoires Mondial 2026 : Des arbitres libyens et tunisiens aux commandes de deux prochains matchs de la RDC

Kinshasa, 17 Mai 2024 - Les officiels des matchs de la RDC pour la 3è et 4è journée comptant...

RDC-Medias: 30 jours de suspension infligés à l’émission Bosolo na Politik de Israël Mutombo

Kalemie, 17 mai 2024- Le conseil supérieur de l'audiovisuel et de la communication (CSAC) a suspendu à titre conservatoire...

RDC: Plainte contre Rawbank et Airtel pour vol en bande organisée (Document)

Kinshasa, 17 mai 2024- Scène invraisemblable. La banque Rawbank et la société de télécommunication Airtel sont traduites en justice...