RDC – Campagne Électorale : “Tolembi pasi”, le programme de Moïse Katumbi présenté à Kisangani

Kinshasa, 20 novembre 2023 : Le candidat n°3 à la présidentielle du 20 décembre 2023, Moïse Katumbi Chapwe a lancé sa campagne électorale ce lundi à Kisangani, dans la Tshopo.

Devant une grande foule réunie à la Place de la Poste, Moïse Katumbi décline “Tolembi pasi”, son programme destiné à mettre fin à la guerre, l’injustice sociale et à la misère de la population, à enrayer la corruption et le détournement des deniers publics, à poser les actions concrètes pour renforcer l’économie du pays et améliorer le social de la population. Il a égratigné Félix Tshisekedi, accusé d’avoir recruté les mercenaires à l’Est mais incapable d’augmenter les salaires des militaires et des policiers.

“Celui qui nous accuse d’être les candidats de l’étranger mais c’est bien lui qui a recruté les mercenaires étrangers au lieu d’augmenter les salaires des militaires et renforcer les capacités de l’Armée et de la Police pour défendre l’intégrité du territoire et sécuriser les personnes et leurs biens”, a-t-il dit, demandant à la population de rejeter le régime des promesses et de la taxe illicite Ram, de voter utile, de voter pour lui, parce qu’il a l’ambitieux projet de construire une armée véritablement républicaine, bien équipée avec des soldats bien formés et bien payés.

La Rédaction

Les plus vus

Foot – 2è tour Ligue des Champions CAF : Maniema union et Mazembe brillent

Kinshasa, le 14 Septembre 2024 - Les deux clubs congolais ont remporté des victoires lors des matchs du 2è...

Foot – AS V.Club : Démission du Coach Abdeslam Ouaddou après la défaite face à Stellenbosch FC

Kinshasa, 14 Septembre 2024 - La défaite de l'AS V.Club (2-0) face à Stellenbosch FC de la RSA au...

RDC: le Gouvernement décide d’intensifier la lutte contre la fraude aux frontières

Kinshasa, 13 septembre 2024- La réunion du Comité de Conjoncture Économique (CCE) s'est tenue exceptionnellement à la Primature, jeudi...

Foot – 2è tour Coupe de la Confédération CAF : V.Club perd la première bataille en Afrique du Sud

Kinshasa, 13 Septembre 2024 - L'AS V.Club vient de perdre son match aller du deuxième tour de la coupe...

Nord-Kivu : Suppression de la barrière “illégale” érigée par des militaires FARDC au pont Semulki

Mambasa, 13 Septembre 2024- Après règlementation des pratiques illégales dont sont auteurs des militaires des forces armées congolaises (FARDC)...