Kinshasa, 22 novembre 2023- La machine électorale du candidat numéro 20, Félix Tshisekedi tourne en plein régime. L’un de ses généraux, Guy Loando, Ministre d’État de l’aménagement du territoire a posé ses valises depuis la soirée du lundi 20 novembre, à Mbandaka pour les préparatifs de l’arrivée du chef de l’État dans l’espace grand Équateur.
Ce digne fils de cet espace linguistique compte, sous sa casquette de chargé de la campagne électorale du Chef de l’état à la Tshuapa et superviseur dans la province de l’Équateur réservé un accueil chaleureux à leur champion.
Pour ce faire, il s’est fait accompagner d’une forte délégation composée de sa famille politique et de sa tendre épouse Deborah Loando.
Ils ont été accueillis au pied d’avion par le Secrétaire Général du Parti Agissons Pour la République Pascal Nkanga, de son Directeur de Cabinet adjoint le professeur Jean René Boongi, du fédéral de l’equateur Bomboko Mwamba accompagné des cadres, membres et quelques échantillons des militants ainsi que des notables représentant les forces vives de l’équateur.
Un cortège s’est immédiatement formé pour les conduire jusqu’à sa résidence. Sur place Guy Loando a donné à la population des stratégies politiques dans le seul but d’accorder un second mandat au Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Il a, de ce fait, a encouragé tous les militants de l’espace Grand -Equateur pour une mobilisation tous azimuts et totale derrière la candidature du candidat à la présidentielle Félix-Antoine Tshisekedi.
Ce voyage de sensibilisation et de mobilisation de la population pour l’élection du numéro 20 intervient après le lancement officiel de la campagne électorale par le candidat président dea république Félix Tshisekedi au stade de Martyrs, à Kinshasa, devant plus de 100.000 personnes.
Cédric BEYA