Kinshasa, 22 novembre 2023- Le candidat président de la République numéro 3 Moïse Katumbi s’est adressé à la population de Buta, dans la province du Bas-Uelé, dans le cadre de sa campagne électorale.
Rejoints par Matata Ponyo, Franck Diongo et Seth Kikuni, des candidats président qui se sont désistés en sa faveur, le leader d’Ensemble pour le changement a déclaré que lui et son équipe sont des hommes de promesses mais plutôt d’actions.
“Je ne suis pas un homme de promotion. Mon équipe et moi ainsi que les candidats président, ne sommes pas des gens de promesses, nous ne sommes pas des menteurs mais nous sommes des gens d’actions. Est-ce que vous allez manger des promesses ? ”, a-t-il interrogé.
Par ailleurs, Moïse Katumbi a critiqué l’état de routes mais aussi les conditions sociales de la population de ce coin du pays jusqu’au soutenu que c’est une province “oubliée” par le régime en place..
Ce faisant, il a promis qu’une fois élu, il baissera le taux du dollar afin de permettre à la population de mieux se prendre en charge.
Cédric BEYA