Kinshasa, 22 novembre 2023- Candidat président de la République, Constant Mutamba appelle la jeunesse à rompre avec tout ceux qui ont tout essayé pour sauver la RDC, mais qui ont tout raté.
Ce leader de l’opposition républicaine, et président national de Dynamique progressiste ( Dypro), qui croit à la jeunesse pour sauver la RDC, souligne aussi que “nous avons une nation à rebâtir, un peuple à sauver”.
“Vous avez le choix d’accompagner ce mouvement de rupture ou l’ignorer et le rayer… Ne trahissons donc pas notre mission, votons tous pour le candidat de notre génération que je suis, votons tous pour la rupture”, a-t-il déclaré.
Constant Mutamba a aussi fait savoir que sa candidature est sérieuse, appuyée par 420 jeunes candidats députés nationaux, 1150 jeunes candidats députés provinciaux, 3000 jeunes candidats municipaux à travers le pays.
“Ils ont de l’argent, ils ont des statures prétendument nationales et ils pensent ainsi que vous êtes à leur merci, que tout est écrit…Ceux qui pensent que l’histoire du Congo sera écrite en Occident ou en orient, qui ont vendu notre dignité. Essayerons quelque chose, ensemble”, a-t-il poursuivi.
Conformément au calendrier de la Commission électorale nationale indépendante ( CENI ), les élections générales auront lieu le 20 décembre prochain.
Riel LUKOMBO