Présidentielle : “Il n’y a que la jeunesse qui peut sauver ce pays en rompant avec ceux qui ont tout essayé, mais qui ont tout raté” ( Constant Mutamba)

Kinshasa, 22 novembre 2023- Candidat président de la République, Constant Mutamba appelle la jeunesse à rompre avec tout ceux qui ont tout essayé pour sauver la RDC, mais qui ont tout raté.

Ce leader de l’opposition républicaine, et président national de Dynamique progressiste ( Dypro), qui croit à la jeunesse pour sauver la RDC, souligne aussi que “nous avons une nation à rebâtir, un peuple à sauver”.

“Vous avez le choix d’accompagner ce mouvement de rupture ou l’ignorer et le rayer… Ne trahissons donc pas notre mission, votons tous pour le candidat de notre génération que je suis, votons tous pour la rupture”, a-t-il déclaré.

Constant Mutamba a aussi fait savoir que sa candidature est sérieuse, appuyée par 420 jeunes candidats députés nationaux, 1150 jeunes candidats députés provinciaux, 3000 jeunes candidats municipaux à travers le pays.

“Ils ont de l’argent, ils ont des statures prétendument nationales et ils pensent ainsi que vous êtes à leur merci, que tout est écrit…Ceux qui pensent que l’histoire du Congo sera écrite en Occident ou en orient, qui ont vendu notre dignité. Essayerons quelque chose, ensemble”, a-t-il poursuivi.

Conformément au calendrier de la Commission électorale nationale indépendante ( CENI ), les élections générales auront lieu le 20 décembre prochain.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

Ituri : Les enfants des femmes détenues à la prison Centrale de Bunia en difficulté alimentaire

Bunia, 27 février 2024 - Ils sont au total quinze (15) enfants dépendants de leurs mères toutes détenues à...

Sud-Kivu – Retrait de la Monusco : “La base de Kamanyola sera fermée le 28 février” (Bintou Keita)

Kinshasa, 27 février 2024 : La cheffe de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation du Congo (MONUSCO),...

Kasaï central : Vol des dossiers de contentieux des législatives provinciales à la Cour d’Appel de Kananga

Kinshasa, 27 février 2024 - Les dossiers relatifs aux contentieux électoraux des législatives provinciales sont portés disparus au bureau...

Assemblée provinciale de Kinshasa : Le personnel administratif réclame 16 mois d’arriérés de salaire

Kinshasa, 27 février 2024 : Les administratifs de l'Assemblée provinciale de Kinshasa réclament 16 mois de salaires. “16 mois au...

Guerre du M23 : Félix Tshisekedi attendu chez Joao Lourenço ce mardi

Goma, 27 février 2024 : Le Chef de l'État congolais, Félix Tshisekedi Tshilombo est attendu ce mardi 27 février...