Campagne électorale : A Kimpese, Félix Tshisekedi promet de relancer la CINAT

Kinshasa, 23 novembre 2023- Le candidat numéro 20 à l’élection présidentielle du 20 décembre 2023, poursuit son périple dans le Kongo-Central. Félix Tshisekedi était face à ses électeurs de Kimpese et Mbanza Ngungu, où il a annoncé la relance de la Cimenterie Nationale CINAT de Kimpese.

Consolider les acquis et faire avancer le congo, c’est le souhait de la population de Kimpese dans la province du Kongo-Central. Cette population l’a démontré en répondant massivement au meeting du candidat numéro 20 à la présidentielle. Une foule assez convaincue sur le discours de Félix Tshisekedi qui a rassuré qu’une fois réélu, de relancer la cimenterie nationale CINAT.

Après Kimpese, Félix Tshisekedi accompagné de son épouse Denise Nyakeru, a foulé le sol de Mbanza Ngungu sous un ciel nuageux. Il a été accueilli par Guy Bandu, gouverneur du Kongo-Central. Ce n’est que tard la nuit que le candidat numéro 20 a quitté Mbanza Ngungu, drainant derrière lui une foule sous une pluie battante.

A Kisantu, dernière étape de son périple au Kongo-Central, Félix Tshisekedi a eu également des mots forts pour convaincre son électorat qui en retour, a manifesté sa satisfaction en scandant des chants de victoire pour Félix Tshisekedi, candidat à sa propre succession.

Ce jeudi, le candidat à sa propre succession arrive à Kindu dans le Maniema, où il va communier avec sa base.

Makambo Bernetel

Les plus vus

RDC: La Première Ministre salue les 11 innovations des génies congolais pour booster le Programme d’Actions du Gouvernement

Kinshasa, 24 juin 2024- La Première Ministre Judith Suminwa a procédé, ce lundi 24 juin 2024, à la clôture...

Exetat 2024: Plus de 15.000 candidats prennent part aux épreuves à la province éducationnelle de l’Ituri 1

Bunia, 24 juin 2024- Le lancement de la session ordinaire de la 57è édition des épreuves de l'examen d'Etat...

Exetat : Plus de 25.000 candidats dont 34% de filles participent à la session ordinaire dans la province éducationnelle Kasaï Central 1

Kananga, 24 juin 2024- Le Vice Gouverneur de la province du Kasaï Central a lancé, lundi 24 juin, les...

Nord-Kivu : Le Gouverneur militaire lance l’Examen d’Etat dans un contexte particulier

Goma, 24 juin 2024 - Le Gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le Général Major Peter Cirimwami Nkuba a...

UNIKIN : “Réviser et Adapter la Constitution à la psychologie de son peuple, revitalise et protège son système politique” (Pr Esambo et Omeonga)

Kinshasa 24 juin 2024 : La faculté de droit public interne (DPI) de l’Université de Kinshasa Unikin) a organisé...