Kinshasa, 23 novembre 2023- Le candidat numéro 20 à l’élection présidentielle du 20 décembre 2023, poursuit son périple dans le Kongo-Central. Félix Tshisekedi était face à ses électeurs de Kimpese et Mbanza Ngungu, où il a annoncé la relance de la Cimenterie Nationale CINAT de Kimpese.
Consolider les acquis et faire avancer le congo, c’est le souhait de la population de Kimpese dans la province du Kongo-Central. Cette population l’a démontré en répondant massivement au meeting du candidat numéro 20 à la présidentielle. Une foule assez convaincue sur le discours de Félix Tshisekedi qui a rassuré qu’une fois réélu, de relancer la cimenterie nationale CINAT.
Après Kimpese, Félix Tshisekedi accompagné de son épouse Denise Nyakeru, a foulé le sol de Mbanza Ngungu sous un ciel nuageux. Il a été accueilli par Guy Bandu, gouverneur du Kongo-Central. Ce n’est que tard la nuit que le candidat numéro 20 a quitté Mbanza Ngungu, drainant derrière lui une foule sous une pluie battante.
A Kisantu, dernière étape de son périple au Kongo-Central, Félix Tshisekedi a eu également des mots forts pour convaincre son électorat qui en retour, a manifesté sa satisfaction en scandant des chants de victoire pour Félix Tshisekedi, candidat à sa propre succession.
Ce jeudi, le candidat à sa propre succession arrive à Kindu dans le Maniema, où il va communier avec sa base.
Makambo Bernetel