Kinshasa, 23 Novembre 2023 -L’AS V.Club a eu raison de l’AC Kuya, jeudi 23 novembre, par 1-0, en match comptant pour la 12ème journée du championnat national au stade Tata Raphaël.
Après avoir concédé deux défaites d’affilée face à Les Aigles du Congo et Maniema Union, les Dauphins Noirs renouent avec une petite victoire.
Les Banas Mbongo peuvent remercier le défenseur central, Josué Mwimba. L’ancien de l’AC Rangers a réussi l’unique réalisation de la partie à la 56 ème minute de jeu dans une action vivement constatée par les hommes de Livulu.
Certes petite mais cette victoire permet aux Moscovites d’espérer au play-off car avec 18 points, les verts et noirs égalent leurs frères ennemis, le DCMP à la 3è place.
D’ailleurs, le match qui devait opposer DCMP face à l’AC Rangers quelques heures avant dans les mêmes installations, est programmé pour ce vendredi à 9 heures. Cette rencontre a été reprogrammée suite à l’impraticabilité de l’aire de jeu du stade Tata Raphaël, inondée par les eaux de la pluie qui a arrosé le sol kinois jeudi.
Roland MAKIESE