Foot – Ligue des champions CAF 2023/24: Un début raté pour le TP Mazembe

Kinshasa, 25 Novembre 2023 – Les corbeaux ratent leur premier vol dans cette compétition. Le TP Mazembe de Lubumbashi est tombé, vendredi soir, par 1-0 face à Pyramids FC d’Égypte pour le compte de la première journée de la Ligue des champions CAF.

Cette rencontre s’est disputée au stade du 30 juin au Caire. L’unique but de la partie a été marqué par Fagrie Lakay à la 54è sur une superbe passe décisive de la poitrine de Fiston Mayele Kalala.

Les hommes de Lamine Ndiaye n’ont pas montré grand chose offensivement. Même les rentrées à l’heure de jeu de Patient Mwamba, cheikh Fofana et de Joël beya n’ont pas payé.

N’eût été la présent du portier du TP Mazembe, Aliou FATY, les corbeaux allaient prendre de l’eau au cours de cette rencontre.

Le Malien a sorti un grand jeu à la taille de la compétition avec des arrêts intéressants. D’ailleurs, il a remporté un face à face devant l’attaquant Congolais, Fiston kalala, à la limite de temps additionnel.

Les congolais rentrent du Maghreb avec aucun point dans leur gibecière. Lors de la prochaine journée, ils croiseront Mamelodie Sundows à Lubumbashi. Les sud-africains joueront quant à eux leur première journée ce dimanche 26 courant face à Nouadhibou de la Mauritanie.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Religion : Dodo Kamba démissionne de la Présidence de la plateforme Eglises de réveil du Congo à deux jours de l’Assemblée générale élective qu’il...

Kinshasa, 27 février 2024- Le président national de l'Église de réveil du Congo (ERC), Dodo Kamba a démissionné de...

Guerre du M23 : A Luanda, Tshisekedi fixe des préalables avant de rencontrer Kagame 

Goma, 27 février 2024- Le Président de la République Démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi Tshilombo a eu un...

Nord-Kivu : L’armée prévoit des tirs d’exercice d’armes lourdes et légères mercredi 28 février à Nyaleke

Goma, 27 février 2024- Le porte-parole des opérations Sokola 1 Grand Nord, le capitaine Antony Mualushayi annonce, dans un...

Nord-Kivu : la grève des pétroliers impacte déjà plusieurs secteurs de la vie à Beni

Beni, 27 Février 2024- Deuxième jour de grève ce mardi 27 février 2024, des importateurs des produits pétroliers dans...

DGCDI: Les agents réclament plus de 10 mois d’arriérés de salaire et avantages légaux

Goma, 27 février 2024- L'intersyndicale de la Direction générale des corridors de développement Industriel (DGCDI), un service technique du...