Kinshasa-Circonscription électorale de Lukunga: Mikah Mukala Joy n°23 séduit sa base de Barumbu

Kinshasa, 25 novembre 2023- Mikah Mukala Joy, candidate députée nationale n°23, à la circonscription électorale de Lukunga, à Kinshasa a visité, samedi 25 novembre, sa base de la commune de Barumbu.

Soucieuse de l’amélioration des conditions de vie de kinois, le n°23 a profité de la journée du samedi consacré au salongo pour participé aux travaux de curage des caniveaux. Ce faisant, elle a doté aux gens dynamique de cette municipalité des bêches, râteaux, brouettes afin de procéder régulièrement à cet exercice pour faciliter la circulation des eaux qui débordent en cas de pluie.

Nous connaissons le problème qui touche notre population ici à Barumbu, c’est ainsi que nous avons voulu commencer par ce travaux d’assaisonnement en curant les caniveaux. Aussi, j’invite ma base à adopter un comportement responsable de ne pas jeter les plastiques dans les caniveaux”, a déclaré le n°23.

Par ailleurs, elle a indiqué qu’une fois élue, elle fera de son mieux pour que le budget alloué aux travaux de l’assainissement soit conséquent.

Mikah Mukala a aussi assuré que grâce à sa fondation “MK Joy” implantée dans la commune de Ngaliema, elle est parvenue à soulager les habitants de Masisi, dans e quartier Ngomba Kinkusa avec deux forages d’eau.

Elle compte ainsi être voté pour apporter la voix du changement à l’hémicycle national avec des propositions de loi qui touchent surtout le vécu quotidien de la population.

Cédric BEYA

Les plus vus

RDC-Justice: “Chérubin Okende s’est suicidé” ( Procureur général près la Cour de cassation)

Kinshasa, 29 février 2024- Dans sa communication l’après-midi de ce jeudi 29 février, le procureur général près la Cour...

Guerre dans l’Est de la RDC: Des diplomates de l’Afrique centrale soutiennent le processus du retour de la paix

Bukavu, 29 février 2024- Le Président Félix Tshisekedi a échangé avec les ambassadeurs d’Afrique centrale accrédités auprès de l’Organisation...

Guerre à l’Est : Des alertes se multiplient sur le positionnement du M23 au Sud-Kivu

Bukavu, 29 février 2024- Des alertes s'intensifient sur la présence des éléments du M23 lourdement armés dans le territoire...

Ituri: Une embuscade des ADF fait 2 morts à Irumu 

Bunia, 29 février 2024- Les terroristes Adf actifs dans la partie Sud de Bunia chef-lieu de la province de...

Nord-Kivu : Vers la validation des mandats de 30 élus provinciaux

Goma, 28 février 2024- Les députés provinciaux du Nord-Kivu de la troisième législature ont répondu présent à la séance...