Kinshasa, 25 novembre 2023- Mikah Mukala Joy, candidate députée nationale n°23, à la circonscription électorale de Lukunga, à Kinshasa a visité, samedi 25 novembre, sa base de la commune de Barumbu.
Soucieuse de l’amélioration des conditions de vie de kinois, le n°23 a profité de la journée du samedi consacré au salongo pour participé aux travaux de curage des caniveaux. Ce faisant, elle a doté aux gens dynamique de cette municipalité des bêches, râteaux, brouettes afin de procéder régulièrement à cet exercice pour faciliter la circulation des eaux qui débordent en cas de pluie.
“Nous connaissons le problème qui touche notre population ici à Barumbu, c’est ainsi que nous avons voulu commencer par ce travaux d’assaisonnement en curant les caniveaux. Aussi, j’invite ma base à adopter un comportement responsable de ne pas jeter les plastiques dans les caniveaux”, a déclaré le n°23.
Par ailleurs, elle a indiqué qu’une fois élue, elle fera de son mieux pour que le budget alloué aux travaux de l’assainissement soit conséquent.
Mikah Mukala a aussi assuré que grâce à sa fondation “MK Joy” implantée dans la commune de Ngaliema, elle est parvenue à soulager les habitants de Masisi, dans e quartier Ngomba Kinkusa avec deux forages d’eau.
Elle compte ainsi être voté pour apporter la voix du changement à l’hémicycle national avec des propositions de loi qui touchent surtout le vécu quotidien de la population.
Cédric BEYA