Kasaï-Central : Une maison de gestion des cas de violences électorales installée à Kananga

Kananga, 26 novembre 2023- Un maison de gestion des cas de violences électorales a été installée à Kananga, Chef-lieu de la province du Kasaï-Central, samedi 25 novembre, dans le cadre du projet de prévention des violences pendant les élections.

Ce cadre qui a pour objectif de mener le monitoring des cas de violences électorales, de dénoncer, accompagner et réclamer réparation pour toutes les victimes avant, pendant et après les élections rentre dans le cadre du projet MGVE qu’exécute l’ONG FMMDI avec l’appui de l’ONU-Femmes.

Cette maison qui est installée au Barreau du Kasaï-Central est constituée de neuf membres provenant du cadre de concertation de la société civile, le média, la CENI, le Barreau, le conseil provincial des jeunes et le réseau des femmes du Kasaï-Central.

D’après Nathalie Kambala Directrice Pays de l’ONG Femmes main dans la main pour le développement intégral (FMMDI) l’objectif est de créer un climat qui favorise les élections crédibles et apaisées en atténuant toutes les formes de violences.

“Le but est d’atténuer les violences électorales car nous avons besoin des élections crédibles et apaisées pour que le Congo soit fort, et prospère. Nous demandons à tous les candidats et toutes les candidates qui seront victimes de violences électorales de se rendre rapidement au Barreau du Kasaï-Central pour dénoncer et que justice soit faite”, a fait savoir Nathalie Kambala.

David Saveur MIKOBI

Les plus vus

Assemblée nationale : “Un député national touche, tout avantage confondu, 14 millions de FC” (Vital Kamerhe)

Kinshasa, 15 juin 2024- La plénière de clôture de la session ordinaire de mars à l'Assemblée nationale a effectivement...

Foot: V. Club soulève le trophée de la 58e coupe du Congo 

Kinshasa, 15 Juin 2024 - La 58è édition de la coupe du Congo appartient à l'A V.Club. Les Dauphins...

RDC : Felix Tshisekedi annonce un suivi et une évaluation de chaque membre du gouvernement à intervalle de trois mois

Kinshasa, 15 juin 2024 - En vue de s’assurer de l’efficacité des membres du gouvernement Suminwa, il est prévu...

RDC-Sécurité : Les officiers l’inspection générale de la police formés sur les techniques d’enquête judiciaire

Kinshasa, 15 juin 2024 - L'inspection Générale de la Police nationale congolaise (IGPNC) a remis des brevets, vendredi 14...

RDC : Qui est Léonnie Kandolo, la nouvelle ministre du Genre, famille et enfant ?

Kinshasa, 14 juin 2024 - Le ministère du Genre, famille et enfant connaît désormais une nouvelle locataire. Il s’agit...