Présidentielle 2023: Félix Tshisekedi va momentanément interrompre sa campagne électorale (Tina Salama)

Kinshasa, 26 novembre 2023- Le président de la république Félix Tshisekedi est annoncé d’ici peu aux Emirats Arabes Unis pour prendre part à la COP28.

Cette information a été donnée par Tina Sala, sa porte-parole. C’était au cours d’une conférence de presse animée par l’envoyé du chef de l’État en matière du climat. Au porte-parole d’indiquer que la COP28 ira du 30 novembre au 12 décembre.

Le président de la république et non le candidat président de la république va momentanément interrompre sa campagne pour se rendre aux Emirats Arabes Unis pour prendre part à la cop 28 qui ira du 30 novembre jusqu’au 12 décembre”, a déclaré Tina Salama.

A elle d’ajouter qu“aujourd’hui, on ne peut pas parler de la RDC sans la présence de la RDC. Aujourd’hui on ne peut pas parler du climat dans le pays solution, la RDC qui devient un pays incontournable”.

Au cours de ces assises, elle a soutenu que le Chef de l’Etat va mettre un accent sur le bilan mondial, la transition énergétique mais aussi de la solidarité qui existe entre le pays du Nord et du Sud.

Il sied de noter que pour le moment le Chef de l’État est en tournée dans la partie du Grand Équateur dans le cadre de sa campagne électorale.

Cédric BEYA 

Les plus vus

RDC: Kinshasa abrite le quatrième atelier sur l’étude du potentiel agricole de la RDC

Kinshasa, 18 juin 2024- Le Ministre d'État, Ministre de l'Aménagement du Territoire, Maître Guy Loando a officiellement ouvert le...

RDC : Jacquemain Shabani échange avec les responsables de différents services de sécurité nationale

Kinshasa, 18 juin 2024 : Le Vice-Premier Ministre, ministre de l'Intérieur, de la Sécurité, de la Décentralisation et des...

RDC – Dossier émoluments des députés : Martin Fayulu exige la suppression des deux rubriques cachées sous le poste “Fonds spécial d’intervention”

Kinshasa, 18 juin 2024 : Après la mise au point de Vital Kamerhe, président de l'Assemblée nationale, sur les...

RDC : La MOE CENCO-ECC appelle à l’organisation des états généraux des élections

Kinshasa, 18 juin 2024- Dans son rapport sur le cycle électoral 2019-2023 publié lundi 18 juin, la mission d'observation...

RDC : “Le cumul des candidatures a instauré des oligarchies familiales dans la gestion des affaires publiques” (CENCO-ECC)

Kinshasa, 18 juin 2024- Toujours dans son rapport sur le processus électoral 2018-2023, la Mission d'observation électorale CENCO-ECC a...