Présidentielle 2023: Félix Tshisekedi va momentanément interrompre sa campagne électorale (Tina Salama)

Kinshasa, 26 novembre 2023- Le président de la république Félix Tshisekedi est annoncé d’ici peu aux Emirats Arabes Unis pour prendre part à la COP28.

Cette information a été donnée par Tina Sala, sa porte-parole. C’était au cours d’une conférence de presse animée par l’envoyé du chef de l’État en matière du climat. Au porte-parole d’indiquer que la COP28 ira du 30 novembre au 12 décembre.

Le président de la république et non le candidat président de la république va momentanément interrompre sa campagne pour se rendre aux Emirats Arabes Unis pour prendre part à la cop 28 qui ira du 30 novembre jusqu’au 12 décembre”, a déclaré Tina Salama.

A elle d’ajouter qu“aujourd’hui, on ne peut pas parler de la RDC sans la présence de la RDC. Aujourd’hui on ne peut pas parler du climat dans le pays solution, la RDC qui devient un pays incontournable”.

Au cours de ces assises, elle a soutenu que le Chef de l’Etat va mettre un accent sur le bilan mondial, la transition énergétique mais aussi de la solidarité qui existe entre le pays du Nord et du Sud.

Il sied de noter que pour le moment le Chef de l’État est en tournée dans la partie du Grand Équateur dans le cadre de sa campagne électorale.

Cédric BEYA 

Les plus vus

Religion : Dodo Kamba démissionne de la Présidence de la plateforme Eglises de réveil du Congo à deux jours de l’Assemblée générale élective qu’il...

Kinshasa, 27 février 2024- Le président national de l'Église de réveil du Congo (ERC), Dodo Kamba a démissionné de...

Guerre du M23 : A Luanda, Tshisekedi fixe des préalables avant de rencontrer Kagame 

Goma, 27 février 2024- Le Président de la République Démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi Tshilombo a eu un...

Nord-Kivu : L’armée prévoit des tirs d’exercice d’armes lourdes et légères mercredi 28 février à Nyaleke

Goma, 27 février 2024- Le porte-parole des opérations Sokola 1 Grand Nord, le capitaine Antony Mualushayi annonce, dans un...

Nord-Kivu : la grève des pétroliers impacte déjà plusieurs secteurs de la vie à Beni

Beni, 27 Février 2024- Deuxième jour de grève ce mardi 27 février 2024, des importateurs des produits pétroliers dans...

DGCDI: Les agents réclament plus de 10 mois d’arriérés de salaire et avantages légaux

Goma, 27 février 2024- L'intersyndicale de la Direction générale des corridors de développement Industriel (DGCDI), un service technique du...