Campagne électorale : “Dieu m’a envoyé pour sortir le peuple congolais de l’esclavage” (Moïse Katumbi à Bukavu)

Bukavu, 27 novembre 2023- L’opposant Moïse Katumbi est arrivée à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, l’après-midi de ce lundi 27 novembre 2023, dans le cadre de sa campagne électorale.

Devant la foule venue l’écouter, le président du parti Ensemble pour la République n’a juré que sur le retour de la paix dans la partie Est de la RDC en particulier et du pays en général, une fois élu président de la République, à l’élection du 20 décembre prochain.

“L’affaire de l’insécurité au Sud-kivu, Nord-Kivu et Ituri, nous allons en finir avec. Quiconque nous provoque sera battu. Nous allons finir avec la guerre”, a déclaré Moïse Katumbi.

Pour lui, il est l’envoyé de Dieu devant sortir le peuple congolais dans la souffrance. Pour ce faire, il a demandé au docteur Denis Mukwege de s’unir à lui afin de la réussite de son plan.

“C’est Dieu qui m’a envoyé pour libérer les Congolais de l’esclavage ! J’ai dit au docteur Mukwege de nous suivre pour que nous bâtissons ensemble le pays”.

Au sujet de développement de la RDC, l’ex gouverneur du Katanga a promis la réduction du salaire des députés, de la poche de la première dame et la suppression de la maison civile du chef de l’État dans le but de canaliser les recettes afin de répondre favorablement aux besoins de la population.

“Une fois élu président, nous allons réduire le salaire des députés, supprimer la poche de la première dame, car lisez la constitution, cela n’y figure pas. La maison civile...

Sous les acclamations de la population, Moïse Katumbi Tshapwe a promis la création des emplois, la lutte contre le faim, le bourses d’études pour les étudiants.

Pour la présidentielle du 20 décembre prochain, Moïse Katumbi a le soutien d’autres opposants qui ont désisté en sa faveur.

Salomon MUBASI

Les plus vus

RDC-Justice: “Chérubin Okende s’est suicidé” ( Procureur général près la Cour de cassation)

Kinshasa, 29 février 2024- Dans sa communication l’après-midi de ce jeudi 29 février, le procureur général près la Cour...

Guerre dans l’Est de la RDC: Des diplomates de l’Afrique centrale soutiennent le processus du retour de la paix

Bukavu, 29 février 2024- Le Président Félix Tshisekedi a échangé avec les ambassadeurs d’Afrique centrale accrédités auprès de l’Organisation...

Guerre à l’Est : Des alertes se multiplient sur le positionnement du M23 au Sud-Kivu

Bukavu, 29 février 2024- Des alertes s'intensifient sur la présence des éléments du M23 lourdement armés dans le territoire...

Ituri: Une embuscade des ADF fait 2 morts à Irumu 

Bunia, 29 février 2024- Les terroristes Adf actifs dans la partie Sud de Bunia chef-lieu de la province de...

Nord-Kivu : Vers la validation des mandats de 30 élus provinciaux

Goma, 28 février 2024- Les députés provinciaux du Nord-Kivu de la troisième législature ont répondu présent à la séance...