Campagne électorale : “Dieu m’a envoyé pour sortir le peuple congolais de l’esclavage” (Moïse Katumbi à Bukavu)

Bukavu, 27 novembre 2023- L’opposant Moïse Katumbi est arrivée à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, l’après-midi de ce lundi 27 novembre 2023, dans le cadre de sa campagne électorale.

Devant la foule venue l’écouter, le président du parti Ensemble pour la République n’a juré que sur le retour de la paix dans la partie Est de la RDC en particulier et du pays en général, une fois élu président de la République, à l’élection du 20 décembre prochain.

“L’affaire de l’insécurité au Sud-kivu, Nord-Kivu et Ituri, nous allons en finir avec. Quiconque nous provoque sera battu. Nous allons finir avec la guerre”, a déclaré Moïse Katumbi.

Pour lui, il est l’envoyé de Dieu devant sortir le peuple congolais dans la souffrance. Pour ce faire, il a demandé au docteur Denis Mukwege de s’unir à lui afin de la réussite de son plan.

“C’est Dieu qui m’a envoyé pour libérer les Congolais de l’esclavage ! J’ai dit au docteur Mukwege de nous suivre pour que nous bâtissons ensemble le pays”.

Au sujet de développement de la RDC, l’ex gouverneur du Katanga a promis la réduction du salaire des députés, de la poche de la première dame et la suppression de la maison civile du chef de l’État dans le but de canaliser les recettes afin de répondre favorablement aux besoins de la population.

“Une fois élu président, nous allons réduire le salaire des députés, supprimer la poche de la première dame, car lisez la constitution, cela n’y figure pas. La maison civile...

Sous les acclamations de la population, Moïse Katumbi Tshapwe a promis la création des emplois, la lutte contre le faim, le bourses d’études pour les étudiants.

Pour la présidentielle du 20 décembre prochain, Moïse Katumbi a le soutien d’autres opposants qui ont désisté en sa faveur.

Salomon MUBASI

Les plus vus

Kinshasa-Voirie urbaine: Le ministre provincial des ITR relance les travaux stoppés au Camp Luka et à Maman Mobutu

Kinshasa, 19 septembre 2024- Le ministre provincial des infrastructures et travaux publics de Kinshasa Alain Tshilungu a ordonné la...

RDC: Judith Suminwa à l’écoute des acteurs sociopolitiques du Kongo Central

Kinshasa, 18 septembre 2024- Lors de son séjour au Kongo Central où elle a lancé la 2e session de...

Foot – Classement FIFA Septembre 2024 : La RDC intègre le Top 10 africain

Kinshasa, 19 Septembre 2024 - Le classement mondial de la Fédération International de Football Association (FIFA), mis à jour...

Mongala: Le ministre provincial des finances éclaire la Cour des comptes sur l’édit de reddition des comptes de 2023

Kinshasa, 18 septembre 2024- En tête forte délégation en mission officielle à Kinshasa, le ministre provincial de l'économie et...

RDC-États généraux de la justice : Le rendez-vous fixé vers la fin du mois d’Octobre 

Kinshasa, 18 septembre 2024- Acté en conseil des ministres, les états généraux de la justice vont effectivement se tenir...