Campagne électorale : “Dieu m’a envoyé pour sortir le peuple congolais de l’esclavage” (Moïse Katumbi à Bukavu)

Bukavu, 27 novembre 2023- L’opposant Moïse Katumbi est arrivée à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, l’après-midi de ce lundi 27 novembre 2023, dans le cadre de sa campagne électorale.

Devant la foule venue l’écouter, le président du parti Ensemble pour la République n’a juré que sur le retour de la paix dans la partie Est de la RDC en particulier et du pays en général, une fois élu président de la République, à l’élection du 20 décembre prochain.

“L’affaire de l’insécurité au Sud-kivu, Nord-Kivu et Ituri, nous allons en finir avec. Quiconque nous provoque sera battu. Nous allons finir avec la guerre”, a déclaré Moïse Katumbi.

Pour lui, il est l’envoyé de Dieu devant sortir le peuple congolais dans la souffrance. Pour ce faire, il a demandé au docteur Denis Mukwege de s’unir à lui afin de la réussite de son plan.

“C’est Dieu qui m’a envoyé pour libérer les Congolais de l’esclavage ! J’ai dit au docteur Mukwege de nous suivre pour que nous bâtissons ensemble le pays”.

Au sujet de développement de la RDC, l’ex gouverneur du Katanga a promis la réduction du salaire des députés, de la poche de la première dame et la suppression de la maison civile du chef de l’État dans le but de canaliser les recettes afin de répondre favorablement aux besoins de la population.

“Une fois élu président, nous allons réduire le salaire des députés, supprimer la poche de la première dame, car lisez la constitution, cela n’y figure pas. La maison civile...

Sous les acclamations de la population, Moïse Katumbi Tshapwe a promis la création des emplois, la lutte contre le faim, le bourses d’études pour les étudiants.

Pour la présidentielle du 20 décembre prochain, Moïse Katumbi a le soutien d’autres opposants qui ont désisté en sa faveur.

Salomon MUBASI

Les plus vus

Kinshasa: Introuvable, Joe Malu est à la recherche de sa fille Sophie Ntumba Joyce

AVIS DE RECHERCHEJe suis à la recherche de ma fille Sophie Ntumba Joyce (12 ans) vue pour la dernière...

Kinshasa: le Gouverneur Daniel Bumba a pris officiellement ses fonctions

Kinshasa, 21 juin 2024- Le nouveau Gouverneur de la ville de Kinshasa Daniel Bumba Lubaki a officiellement pris ses...

Foot -CAN Maroc 2025 : Découvrez les dates de la phase finale

Kinshasa, 21 Juin 2024 - Réuni virtuellement ce vendredi en son siège, le Comité Exécutif de la Confédération Africaine...

Nord-Kivu : 5 personnes blessées par des éclats des bombes à Kanyabayonga

Béni, 21 juin 2024- La commune rurale de Kanyabayonga et ses environs en territoire de Lubero au Nord-Kivu, ne...

Haut – Katanga : Felix Tshisekedi appelle les communautés coutumières à la solidarité pour lutter contre le tribalisme

Kinshasa, 21 juin 2024 - En séjour à Lubumbashi, le Président Félix Tshisekedi a échangé avec les communautés coutumières...