Élections 2023: Des policiers ont été affectés à tous les candidats présidents de la République, affirme Peter Kazadi

Kinshasa, 27 novembre 2023- Le vice Premier ministre de l’intérieur et sécurité Peter Kazadi a affirmé, ce lundi au cours de la radio Top Congo, avoir effectivement affecté des policiers à tous les candidats présidents de la République.

Il confirme également que sur les 26 candidats, 13 ont accepté alors que d’autres ont soit refusé, soit formulé des conditions.

“Je leur ai envoyé des policiers. 13 d’entre eux ont accepté, les autres (comme Adolphe Muzito) les ont retournés et certains (comme Théodore Ngoy) ont posé des conditions”, a indiqué le VPM Peter Kazadi.

D’après le chef de la territoire, parmi les conditions soumis par ces candidats, il y a entre autres la dotation d’une jeep d’escorte et une ration alimentaire pour ces policiers.

Pour lui, tous les propos prétextant qu’il aurait refusé d’accéder à cette demande est faux. “Ils ont menti en disant que le VPM de l’Intérieur a refusé. S’ils étaient de bonne foi, ils m’auraient adressé une correspondance ou seraient venus à mon bureau”, a déclaré Peter Kazadi.

A ce sujet, il a indiqué que le pays ne dispose pas d’accès des véhicules. Ce, avant de faire savoir qu’une commande a été passée et ils attendent que cela arrive.

Cédric BEYA

Les plus vus

Kinshasa: Introuvable, Joe Malu est à la recherche de sa fille Sophie Ntumba Joyce

AVIS DE RECHERCHEJe suis à la recherche de ma fille Sophie Ntumba Joyce (12 ans) vue pour la dernière...

Kinshasa: le Gouverneur Daniel Bumba a pris officiellement ses fonctions

Kinshasa, 21 juin 2024- Le nouveau Gouverneur de la ville de Kinshasa Daniel Bumba Lubaki a officiellement pris ses...

Foot -CAN Maroc 2025 : Découvrez les dates de la phase finale

Kinshasa, 21 Juin 2024 - Réuni virtuellement ce vendredi en son siège, le Comité Exécutif de la Confédération Africaine...

Nord-Kivu : 5 personnes blessées par des éclats des bombes à Kanyabayonga

Béni, 21 juin 2024- La commune rurale de Kanyabayonga et ses environs en territoire de Lubero au Nord-Kivu, ne...

Haut – Katanga : Felix Tshisekedi appelle les communautés coutumières à la solidarité pour lutter contre le tribalisme

Kinshasa, 21 juin 2024 - En séjour à Lubumbashi, le Président Félix Tshisekedi a échangé avec les communautés coutumières...