Bunia, 28 novembre 2023- Alors que le jour effectif de la venue en province de l’ituri du président Félix Antoine Tshisekedi, candidat Président à sa propre réélection reste encore inconnue, suite à l’interruption momentanée de sa campagne pour les élections de décembre prochain, Mitterrand Mwenze candidat député national de l’union sacrée appelle la population iturienne à réitérer sa confiance à l’actuel Chef de l’État congolais et de lui réserver un accueil digne de son rang au chef-lieu de la province.
Ce candidat numéro 8 à la députation nationale dans la circonscription de la ville de Bunia pour le compte du parti politique Union Nationale Congolaise (UNC) de Vital Kamereh lance cet appel en vue de soutenir l’autorité morale de l’union sacrée de la nation pendant son passage qui s’annonce en province de l’ituri.
“D’ici là nous allons vous communiquer la date de l’arrivée de notre Président. Nous vous appelons à soutenir celui qui a amené une révolution dans beaucoup de domaines, rangez-vous pour son accueil, moi même le numéro 8, je le soutiens et je suis derrière lui”, a-t-dit.
En outre, il demande à la population d’être vigilante et de faire un bon choix, lequel choix qui garantira le futur du pays, en lieu et place de se rallier derrière les personnes qui prétendent devenir, tout en se basant sur les propos démagogues.
Pour rappel selon les derrières informations livrées par Tina Salama sa porte-parole, le président Félix Tshisekedi est annoncé d’ici peu aux Emirats Arabes Unis pour prendre part à la COP28, ce qui fait que sa campagne soit momentanément interrompue.
Denis MUNGURIEK AN