Kinshasa, 29 novembre 2023 – Le ministre d’État de l’Aménagement du territoire, Guy Loando peut être fier de son travail réussi pour la mobilisation en faveur de la campagne électorale dans son Boende natal, chef-lieu de la province de la Tshuapa.
Un amas de personnes qui n’a pas laissé indifférent le candidat n°20 de saluer l’enthousiasme, mais surtout l’accueil lui réservé dans le cadre de sa tournée dans l’espace Grand Équateur.
“Fils et fils de Boende, bonjour. Je vous remercie infiniment de l’accueil. En tout cas, félicitations au Grand Équateur, partout où je suis passé dans cette région, j’ai trouvé le même accueil. Comme je l’avais dit à d’autres frères, c’est une dette que vous m’avez faite. Aussi les œuvres que vous voyez jusqu’ici c’est rien. Alors je vous demande de renouveler la confiance pour que je vous donne de la joie comme il faut”, a-t-il déclaré dans son discours.
Ce faisant, il a invité toute la population à aller le 20 décembre aux urnes pour voter pour le numéro 20, mais aussi pour voter pour ses lieutenants afin de parachever les œuvres qu’ils ont commencé.
“Ce sont eux qui me donnent les rapports et c’est avec eux que nous construisons. C’est l’exemple du frère Guy Loando”, a déclaré Félix Tshisekedi.
Il convient de noter que le ministre de l’Aménagement du territoire a posé ses valises depuis lundi 20 novembre dans l’espace Grand Équateur, d’abord à Mbandaka, avant de se rendre à Boende.
Sur place, Guy Loando, candidat député national n°35 et provincial n°47, a tenu des réunions des stratégies pour la réussite totale de la campagne électorale de Félix Tshisekedi, candidat président à sa propre succession.
Cédric BEYA