Goma : “Malgré la complicité internationale, Félix Tshisekedi est déterminé à ramener la paix au Nord-Kivu” (Bahati Lukwebo)

Kinshasa, 29 octobre 2023- Le Président du sénat et autorité morale du parti politique “Alliance des Forces Démocratiques pour le Congo” (AFDC) est arrivé ce mercredi 29 novembre 2023 dans la ville touristique de Goma, au Nord-Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC).

Aussitôt arrivé, Modeste Bahati Lukwebo a communié avec les habitants de la capitale du Nord-Kivu, à travers un meeting populaire à la tribune « ONC ». Devant des militants et sympathisants ainsi qu’un pluriel d’habitants, le speaker de la chambre haute du parlement a vanté les mérites de Félix Tshisekedi Tshilombo. Sur place, Bahati Lukwebo a insisté sur la réélection de Tshisekedi.

A l’en croire, le Chef de l’Etat mérite un deuxième mandat vu sa position catégorique vis-à-vis de l’agression de la RDC par le Rwanda.

“Je suis tellement content de vous rencontrer dans la ville de Goma pour que nous puissions nous unir parce que c’est le moment de vérité. C’est un moment pour lequel, nous voulons voir comment sera dirigé notre pays dans les 5 ans avenirs. Félix Tshisekedi est le candidat de nos deux regroupements où je suis autorité morale. Vous aurez beaucoup des candidats qui viendront avec des promesses utopiques, des mots merveilleux et qui, malheureusement sont contre la République”, a-t-il précisé.

Bahati Lukwebo s’en est pris également aux candidats de l’étranger et a dénoncé la complicité de la communauté internationale. Pour lui, la population doit compter sur Félix Tshisekedi pour « émietter » les rebelles du M23.

“Il y a des ennemis de la République et sont soutenus par les grandes puissances. Ces grandes puissances ne sont pas au-dessus de la RDC. Félix Tshisekedi va finir avec les rebelles du M23. Il a beaucoup travaillé sur la question de la paix. On doit être vigilants chers habitants de la ville de Goma. Nous devons faire attention et croire en la personne que tu connais. Nous avons jugé mieux d’accompagner le président de la République pour lui donner un second mandat. Malgré la complicité de la communauté internationale, Félix Tshisekedi est déterminé à ramener la paix au Nord-Kivu”, a-t-il rassuré.

Bahati pour la mobilisation de ses candidats

Le patron du Sénat a, par la même occasion présenté les candidats des regroupements politiques “AFDC” et “AFDC-A” dont il est autorité morale. Selon lui, c’est le moment de donner une majorité écrasante à Tshisekedi à l’Assemblée nationale.

“Nous sommes venus pour vous dire de croire en nos candidats, des gens capables de travailler pour la RDC. Pour que Félix Tshisekedi réussisse, nous devons lui doter d’une majorité écrasante”, a-t-il renchéri.

Signalons que le président sortant Félix Tshisekedi Tshilombo est attendu dans les prochains jours dans la ville touristique de Goma. Après Katumbi, Martin Fayulu, le discours de Tshisekedi est plus attendu par des nombreux civils de cette partie sous menace des rebelles du M23.

Magloire TSONGO

Les plus vus

Ituri : Les enfants des femmes détenues à la prison Centrale de Bunia en difficulté alimentaire

Bunia, 27 février 2024 - Ils sont au total quinze (15) enfants dépendants de leurs mères toutes détenues à...

Sud-Kivu – Retrait de la Monusco : “La base de Kamanyola sera fermée le 28 février” (Bintou Keita)

Kinshasa, 27 février 2024 : La cheffe de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation du Congo (MONUSCO),...

Kasaï central : Vol des dossiers de contentieux des législatives provinciales à la Cour d’Appel de Kananga

Kinshasa, 27 février 2024 - Les dossiers relatifs aux contentieux électoraux des législatives provinciales sont portés disparus au bureau...

Assemblée provinciale de Kinshasa : Le personnel administratif réclame 16 mois d’arriérés de salaire

Kinshasa, 27 février 2024 : Les administratifs de l'Assemblée provinciale de Kinshasa réclament 16 mois de salaires. “16 mois au...

Guerre du M23 : Félix Tshisekedi attendu chez Joao Lourenço ce mardi

Goma, 27 février 2024 : Le Chef de l'État congolais, Félix Tshisekedi Tshilombo est attendu ce mardi 27 février...