Goma : “Malgré la complicité internationale, Félix Tshisekedi est déterminé à ramener la paix au Nord-Kivu” (Bahati Lukwebo)

Kinshasa, 29 octobre 2023- Le Président du sénat et autorité morale du parti politique “Alliance des Forces Démocratiques pour le Congo” (AFDC) est arrivé ce mercredi 29 novembre 2023 dans la ville touristique de Goma, au Nord-Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC).

Aussitôt arrivé, Modeste Bahati Lukwebo a communié avec les habitants de la capitale du Nord-Kivu, à travers un meeting populaire à la tribune « ONC ». Devant des militants et sympathisants ainsi qu’un pluriel d’habitants, le speaker de la chambre haute du parlement a vanté les mérites de Félix Tshisekedi Tshilombo. Sur place, Bahati Lukwebo a insisté sur la réélection de Tshisekedi.

A l’en croire, le Chef de l’Etat mérite un deuxième mandat vu sa position catégorique vis-à-vis de l’agression de la RDC par le Rwanda.

“Je suis tellement content de vous rencontrer dans la ville de Goma pour que nous puissions nous unir parce que c’est le moment de vérité. C’est un moment pour lequel, nous voulons voir comment sera dirigé notre pays dans les 5 ans avenirs. Félix Tshisekedi est le candidat de nos deux regroupements où je suis autorité morale. Vous aurez beaucoup des candidats qui viendront avec des promesses utopiques, des mots merveilleux et qui, malheureusement sont contre la République”, a-t-il précisé.

Bahati Lukwebo s’en est pris également aux candidats de l’étranger et a dénoncé la complicité de la communauté internationale. Pour lui, la population doit compter sur Félix Tshisekedi pour « émietter » les rebelles du M23.

“Il y a des ennemis de la République et sont soutenus par les grandes puissances. Ces grandes puissances ne sont pas au-dessus de la RDC. Félix Tshisekedi va finir avec les rebelles du M23. Il a beaucoup travaillé sur la question de la paix. On doit être vigilants chers habitants de la ville de Goma. Nous devons faire attention et croire en la personne que tu connais. Nous avons jugé mieux d’accompagner le président de la République pour lui donner un second mandat. Malgré la complicité de la communauté internationale, Félix Tshisekedi est déterminé à ramener la paix au Nord-Kivu”, a-t-il rassuré.

Bahati pour la mobilisation de ses candidats

Le patron du Sénat a, par la même occasion présenté les candidats des regroupements politiques “AFDC” et “AFDC-A” dont il est autorité morale. Selon lui, c’est le moment de donner une majorité écrasante à Tshisekedi à l’Assemblée nationale.

“Nous sommes venus pour vous dire de croire en nos candidats, des gens capables de travailler pour la RDC. Pour que Félix Tshisekedi réussisse, nous devons lui doter d’une majorité écrasante”, a-t-il renchéri.

Signalons que le président sortant Félix Tshisekedi Tshilombo est attendu dans les prochains jours dans la ville touristique de Goma. Après Katumbi, Martin Fayulu, le discours de Tshisekedi est plus attendu par des nombreux civils de cette partie sous menace des rebelles du M23.

Magloire TSONGO

Les plus vus

RDC: “On veut manipuler la jeunesse en disant que les embouteillages c’est simplement un fait congolais” (J-P Bemba)

Kinshasa, 4 décembre 2024- Le vice premier ministre des transports Jean Pierre Bemba désapprouve les invectives contre les mesures...

Beni : 3 présumés bandits dont deux militaires auteurs de plusieurs cas d’insécurité aux arrêts

Mambasa, 4 décembre 2024- Ils sont au total, trois présumés bandits dont deux militaires incontrôlés des forces armées congolaises...

Corridor de Lobito: Tshisekedi évoque la création de 30.000 emplois directs et indirects

Kinshasa, 4 novembre 2024- Arrivé en Angola ce mercredi 4 novembre, le chef de l'État congolais Félix Tshisekedi a...

RDC- Rôle des femmes dans le développement: “Ça passe par l’éducation…” (Ministre Léonnie Kandolo)

Kinshasa, 04 decembre 2024 - La question sur le rôle de la femme dans le développement a été au...

Recrudescence de l’insécurité au Lualaba : La société civile hausse le ton

Mamabasa, 4 décembre 2024 : Il s'observe depuis quelques jours une recrudescence de l'Insécurité dans la ville de kolwezi...