Présidentielle 2023 : “Je ne veux rien toucher comme salaire, mon épouse non plus ne pillera pas la caisse de l’État” (Moïse Katumbi)

Kinshasa, 29 novembre 2023- L’opposant Moïse Katumbi, candidat à la présidentielle du 20 décembre 2023, ne jure que sur la réduction du train de vie des institutions.

A travers un tweet mardi 28 novembre, le président de Ensemble pour la République a fait savoir qu’il ne voudrait rien recevoir comme salaire une fois élu président de la République.

“Je ne veux rien toucher comme salaire, ma charmante épouse non plus ne pillera pas les caisses de l’État. Notre couple aide la population depuis plusieurs années grâce à la bénédiction de Dieu. La réduction du train de vie des institutions sera au cœur de mon action à la tête du pays”, peut-on lire sur son compte X.

Hier à son passage à Bukavu, Katumbi a critiqué fortement le régime en place. Il a promis la supression du poste de la première dame, de la maison civile et la réduction de salaire des députés, afin que l’argent affecté à ces services soit réuni pour le développement du pays et le bien-être de la population.

Salomon MUBASI

Les plus vus

Assemblée nationale : “Un député national touche, tout avantage confondu, 14 millions de FC” (Vital Kamerhe)

Kinshasa, 15 juin 2024- La plénière de clôture de la session ordinaire de mars à l'Assemblée nationale a effectivement...

Foot: V. Club soulève le trophée de la 58e coupe du Congo 

Kinshasa, 15 Juin 2024 - La 58è édition de la coupe du Congo appartient à l'A V.Club. Les Dauphins...

RDC : Felix Tshisekedi annonce un suivi et une évaluation de chaque membre du gouvernement à intervalle de trois mois

Kinshasa, 15 juin 2024 - En vue de s’assurer de l’efficacité des membres du gouvernement Suminwa, il est prévu...

RDC-Sécurité : Les officiers l’inspection générale de la police formés sur les techniques d’enquête judiciaire

Kinshasa, 15 juin 2024 - L'inspection Générale de la Police nationale congolaise (IGPNC) a remis des brevets, vendredi 14...

RDC : Qui est Léonnie Kandolo, la nouvelle ministre du Genre, famille et enfant ?

Kinshasa, 14 juin 2024 - Le ministère du Genre, famille et enfant connaît désormais une nouvelle locataire. Il s’agit...