Présidentielle 2023 : “Je ne veux rien toucher comme salaire, mon épouse non plus ne pillera pas la caisse de l’État” (Moïse Katumbi)

Kinshasa, 29 novembre 2023- L’opposant Moïse Katumbi, candidat à la présidentielle du 20 décembre 2023, ne jure que sur la réduction du train de vie des institutions.

A travers un tweet mardi 28 novembre, le président de Ensemble pour la République a fait savoir qu’il ne voudrait rien recevoir comme salaire une fois élu président de la République.

“Je ne veux rien toucher comme salaire, ma charmante épouse non plus ne pillera pas les caisses de l’État. Notre couple aide la population depuis plusieurs années grâce à la bénédiction de Dieu. La réduction du train de vie des institutions sera au cœur de mon action à la tête du pays”, peut-on lire sur son compte X.

Hier à son passage à Bukavu, Katumbi a critiqué fortement le régime en place. Il a promis la supression du poste de la première dame, de la maison civile et la réduction de salaire des députés, afin que l’argent affecté à ces services soit réuni pour le développement du pays et le bien-être de la population.

Salomon MUBASI

Les plus vus

Kinshasa – Prétendue grève des chauffeurs : Daniel Bumba met en garde les semeurs de désordres

Kinshasa le 19 janvier 2025 - Après l’annonce de la grève des chauffeurs de Kinshasa pour ce lundi 20...

Kinshasa : La population autorisée à filmer les bavures policières

Kinshasa le 19 janvier 2025 - Pour éradiquer le phénomène qui ternissent l'image de la police nationale, le patron...

Ituri: La société civile alerte sur la présence des commerçants ambulants étrangers à Mahagi

Aru, le 19 Janvier 2025 -La société civile force vive du territoire de Mahagi en province de l'Ituri s'inquiète...

Foot – Préparatifs CHAN 2024 : “C’est une erreur d’aller en stage aujourd’hui si la compétition va se jouer au mois d’août” (Constant OMARI)

Kinshasa, 19 Janvier 2025 - La Federation congolaise de football association (FECOFA) a programmé un mini stage de préparation...

Foot – Eliminatoires Coupe du Monde Féminine U-17 : La RDC valide son ticket pour le 2è tour

Kinshasa, 19 Janvier 2025 - Les Léopards de la RDC dames de moins de 17 ans ont enregistré une...