RDC-Élections 2023: Le gouvernement prend acte de l’annulation de la mission d’observation de l’UE invitée de “sa propre initiative”

Kananga, 29 novembre 2023- Le gouvernement congolais a pris acte de la décision de l’Union Européenne d’annuler sa mission d’observation électorale en République démocratique du Congo.

Dans un communiqué rendu public, ce mercredi 29 novembre, par le Ministère de la communication et médias, le gouvernement de la RDC regrette l’annulation de cette mission électorale invitée de sa propre initiative, annulation intervenue au moment des discussions avec les experts de l’Union Européenne sur les modalités pratiques de son déploiement.

Par ailleurs, le gouvernement congolais qui dit tenir à la bonne tenue des prochaines élections en toute transparence, inclusivité et liberté reste disponible pour accueillir toute mission d’observation désireuse de suivre ces élections conformément aux lois et règlements du pays.

“Le Gouvernement de la République tient à la bonne tenue des prochaines élections en toute transparence, inclusivité et liberté. Il demeure ouvert à toute proposition susceptible de favoriser l’atteinte de cet objectif. Il reste disponible pour accueillir les missions d’observation désireuses de suivre ces élections conformément aux lois et règlements de la République démocratique du Congo”, lit-on dans ce communiqué du Ministère de la Communication et médias.

David Saveur MIKOBI

Les plus vus

RDC: Judith Suminwa hausse le ton contre la vie ostentatoire et du luxe insolent des membres du gouvernement  

Kinshasa, 23 juillet 2024- La Première Ministre a exposé, ce lundi 22 juillet 2024, sur l’implémentation du Programme d’Actions...

Kinshasa : Le gouverneur Bumba va-t-en guerre contre le phénomène Kuluna, la criminalité et les embouteillages

Kinshasa, 23 juillet 2024- Le gouverneur Daniel Bumba Lubaki a présidé, lundi 24 juillet, le tout premier Conseil de...

Kinshasa : Daniel Bumba évalue en profondeur la coopération avec la Turquie sur le projet d’assainissement de la ville

Kinshasa, 23 juillet 2024- Le gouverneur Daniel Bumba Lubaki a reçu, lundi 22 juillet dans son cabinet de travail...

RDC: Corneille Nangaa sera jugé ce mercredi 24 juillet (Constant Mutamba)

Kinshasa, 22 juillet 2024- Le ministre d'Etat de la justice annonce à travers un communiqué signé ce lundi 22...

Procès Bukanga Lonzo : la Cour constitutionnelle renvoie l’audience au 11 novembre

Kalemie, 22 juillet 2024- Initialement prévue ce 22 juillet, l'audience du procès Bukanga Lonzo a été renvoyée par la...