Campagne électorale : “L’Ituri est abondamment riche, mais on lui a imposé l’insécurité pour l’appauvrir” (Martin Fayulu)

Bunia, 30 novembre 2023 – Le candidat numéro 21 était, mercredi 29 novembre, en ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, dans le cadre de la poursuite de sa campagne électorale.

Reçu par les membres de son parti politique et plusieurs autres personnes qui retiennent encore sa popularité lors des élections de décembre 2018, Martin Fayulu Madidi comme ses prédécesseurs, dont Moïse Katumbi, Félix Antoine Tshisekedi, lui aussi a tenu un meeting à la tribune officielle de Bunia, quelques minutes après son atterrissage à l’aéroport national de Murongo de Bunia.

Il déplore le vécu en cascade de la population iturienne, pourtant celle-ci est dans une province abondamment riche, mais appauvrie par l’insécurité, qui selon lui, est imposée par le pouvoir à place.

“Il n’y a pas de bonnes routes, pas du courant, moins encore d’eau, même pas un bon aéroport, mais vous avez plusieurs richesses ici. A Mungwalu, il y a des richesses partout. Dieu a tout donné à l’Ituri. Ce que vous mangez ici vient de l’étranger, pas moyen de faire la culture, ni l’élevage, à cause de l’insécurité qu’ils nous ont imposée”, a dit Martin Fayulu.

En ce qui concerne le taux de change instable au pays, Martin Fayulu évalue à plus de cinquante pourcent (50%) de dépression, car le régime actuel a trouvé le taux à 1.700 FC. Hélas, aujourd’hui, cela se négocie à 2.700 FC, précise-t-il.

Martin Fayulu a également étalé son programme une fois élu président de la République démocratique du Congo. Il s’agit-là d’un programme axé sur quatre (4) piliers, dont à savoir : la pacification et intégrité territoriale du pays, la Cohésion nationale, l’État de droit et la bonne gouvernance.

C’est ainsi qu’il appelle la population à voter en sa faveur, tel que c’était le cas en 2018.

Denis MUNGURIEK AN

Les plus vus

RDC-Justice: “Chérubin Okende s’est suicidé” ( Procureur général près la Cour de cassation)

Kinshasa, 29 février 2024- Dans sa communication l’après-midi de ce jeudi 29 février, le procureur général près la Cour...

Guerre dans l’Est de la RDC: Des diplomates de l’Afrique centrale soutiennent le processus du retour de la paix

Bukavu, 29 février 2024- Le Président Félix Tshisekedi a échangé avec les ambassadeurs d’Afrique centrale accrédités auprès de l’Organisation...

Guerre à l’Est : Des alertes se multiplient sur le positionnement du M23 au Sud-Kivu

Bukavu, 29 février 2024- Des alertes s'intensifient sur la présence des éléments du M23 lourdement armés dans le territoire...

Ituri: Une embuscade des ADF fait 2 morts à Irumu 

Bunia, 29 février 2024- Les terroristes Adf actifs dans la partie Sud de Bunia chef-lieu de la province de...

Nord-Kivu : Vers la validation des mandats de 30 élus provinciaux

Goma, 28 février 2024- Les députés provinciaux du Nord-Kivu de la troisième législature ont répondu présent à la séance...