Campagne électorale : “L’Ituri est abondamment riche, mais on lui a imposé l’insécurité pour l’appauvrir” (Martin Fayulu)

Bunia, 30 novembre 2023 – Le candidat numéro 21 était, mercredi 29 novembre, en ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, dans le cadre de la poursuite de sa campagne électorale.

Reçu par les membres de son parti politique et plusieurs autres personnes qui retiennent encore sa popularité lors des élections de décembre 2018, Martin Fayulu Madidi comme ses prédécesseurs, dont Moïse Katumbi, Félix Antoine Tshisekedi, lui aussi a tenu un meeting à la tribune officielle de Bunia, quelques minutes après son atterrissage à l’aéroport national de Murongo de Bunia.

Il déplore le vécu en cascade de la population iturienne, pourtant celle-ci est dans une province abondamment riche, mais appauvrie par l’insécurité, qui selon lui, est imposée par le pouvoir à place.

“Il n’y a pas de bonnes routes, pas du courant, moins encore d’eau, même pas un bon aéroport, mais vous avez plusieurs richesses ici. A Mungwalu, il y a des richesses partout. Dieu a tout donné à l’Ituri. Ce que vous mangez ici vient de l’étranger, pas moyen de faire la culture, ni l’élevage, à cause de l’insécurité qu’ils nous ont imposée”, a dit Martin Fayulu.

En ce qui concerne le taux de change instable au pays, Martin Fayulu évalue à plus de cinquante pourcent (50%) de dépression, car le régime actuel a trouvé le taux à 1.700 FC. Hélas, aujourd’hui, cela se négocie à 2.700 FC, précise-t-il.

Martin Fayulu a également étalé son programme une fois élu président de la République démocratique du Congo. Il s’agit-là d’un programme axé sur quatre (4) piliers, dont à savoir : la pacification et intégrité territoriale du pays, la Cohésion nationale, l’État de droit et la bonne gouvernance.

C’est ainsi qu’il appelle la population à voter en sa faveur, tel que c’était le cas en 2018.

Denis MUNGURIEK AN

Les plus vus

Foot – Tanzanie vs RDC : “On va jouer demain pour être qualifié…” ( Sebastien Desabre )

Kinshasa, 14 octobre 2024 - 24 heures avant le match entre la Tanzanie et la RDC, l’entraîneur congolais Sebastien...

RDC-Annulation de l’appel d’offre de 27 blocs pétroliers : l’absence de candidatures valables parmi les causes

Kinshasa, 14 octobre 2024- Deux ans après son lancement soit le 28 juillet 2022, l'appel d'offre de 27 blocs...

RDC-Revanche du sol sur le sous sol : Lancement de la campagne agricole 2024

Kinshasa, 14 octobre 2024 - La campagne agricole agricole 2024 sera officiellement lancée ce mardi 15 octobre. Elle vise...

Kananga : Des acteurs de la société civile palpent le montage de l’usine de concassage pour le début des travaux d’asphalte de la voirie...

Kananga, 14 octobre 2024- Les travaux de montage de l'usine de concassage pour la préparation de bitume évoluent à...

Nkamba: Daniel Bumba Lubaki appelle à une union de prières pour les compatriotes de l’Est

Kinshasa, 14 octobre 2024- Le gouverneur Daniel Bumba Lubaki a salué, samedi 12 octobre à la cité sainte Nkamba...