Campagne électorale : Sesanga dans le Kongo Central, Katumbi à Kamina, Fayulu à Kingoze et Muzito à Kinshasa

Kinshasa, 30 novembre 2023- Les candidats à la présidentielle du 20 décembre 2023 poursuivent leur campagne électorale. Delly Sesanga vient de lancer sa tournee dans le Kongo Central, alors que Moïse Katumbi se trouve dans le Haut Lomami. Martin Fayulu quant à lui poursuit la conquête de la grande orientale. Adolphe Muzito est dans le district de Tshangu, à Kinshasa.

Delly Sesanga a débuté la 2ème étape de sa campagne électorale au Kongo-Central. Mercredi, le candidat n°4 a fait sa 1ère escale à Mbanza-Ngunguoù il a appelé la population à la surveillance électorale pour empêcher la fraude. Ce jeudi, il a foulé le sol de Matadi, chef-lieu du Kongo Central.

Après Kalemie, le candidat N°3 Moïse Katumbi est arrivé à Kamina dans le Haut-Lomami où il a tenu un meeting devant une immense foule.

“Nous allons construire une grande université et un stade moderne parce que c’est moi qui avais construit l’actuel stade. C’est encore moi qui avais construit le marché de Kamina”, a-t-il dit au peuple qui promet de voter massivement pour lui et réagit par des chants de gloire.

Et d’ajouter : “Plus question de promesses, vous êtes fatigués. Tout le monde vote le n°3. Aujourd’hui, ils n’ont même pas ajouté un mètre de macadam. Il va encore amener un autre écran géant (…). Vos cartes d’électeur sont vos armes, vous devez utiliser pour installer le n°3 dans le fauteuil présidentiel”, harangue-t-il, appelant à la vigilance le jour du vote.

De son côté, Martin Fayulu a rendu visite aux déplacés internes de la province de l’Ituri, précisément au site Kingoze.

A Kinshasa, Adolphe Muzito est à son deuxième jour de tournée dans la capitale Kinshasa. Apres avoir sillonné la partie Ouest, il s’est rendu cette fois dans l’Est, plus principalement dans le district de Tshangu.

Il a notamment échanger avec les habitants de la Commune de Kimbanseke à Mokali mais aussi ceux de Masina vers Mapela. Il poursuit également sa tournée pour voir ceux de Mikonga.

Makambo Bernetel

Les plus vus

Linafoot – Play-offs: Maniema Union démarre par une victoire

Kinshasa, 1 Mars 2024 - L'As Maniema Union de Kindu s'est imposé, vendredi 1 mars, par 2-0 face à...

RDC : Début effectif de l’opération d’achat des plaques d’immatriculation des véhicules en ligne

Kinshasa, 1er mars 2024- Les opérations relatives à l'achat des plaques d'immatriculation de véhicules en ligne a effectivement débuté...

RDC – Élections des Gouverneurs et sénateurs : La Ceni renvoie au 08 mars la clôture du dépôt des candidatures

Kananga, 1er février 2024- La Commission électorale nationale indépendante (CENI) vient de reporter à nouveau la date de clôture...

Nord-Kivu : Des morts et des blessés dans un nouveau bombardement du M23 près de Sake

Goma, 1er mars 2024- Les positions des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), situées à Mubambiro,...

Beni : Des rescapés de la récente attaque des combattants ADF secourus par la MONUSCO

Kinshasa, 01 mars 2024 : Les combattants d'Allied Democratic Forces (ADF), sont accusés d'avoir mené une nouvelle attaque dans...