Campagne électorale : Sesanga dans le Kongo Central, Katumbi à Kamina, Fayulu à Kingoze et Muzito à Kinshasa

Kinshasa, 30 novembre 2023- Les candidats à la présidentielle du 20 décembre 2023 poursuivent leur campagne électorale. Delly Sesanga vient de lancer sa tournee dans le Kongo Central, alors que Moïse Katumbi se trouve dans le Haut Lomami. Martin Fayulu quant à lui poursuit la conquête de la grande orientale. Adolphe Muzito est dans le district de Tshangu, à Kinshasa.

Delly Sesanga a débuté la 2ème étape de sa campagne électorale au Kongo-Central. Mercredi, le candidat n°4 a fait sa 1ère escale à Mbanza-Ngunguoù il a appelé la population à la surveillance électorale pour empêcher la fraude. Ce jeudi, il a foulé le sol de Matadi, chef-lieu du Kongo Central.

Après Kalemie, le candidat N°3 Moïse Katumbi est arrivé à Kamina dans le Haut-Lomami où il a tenu un meeting devant une immense foule.

“Nous allons construire une grande université et un stade moderne parce que c’est moi qui avais construit l’actuel stade. C’est encore moi qui avais construit le marché de Kamina”, a-t-il dit au peuple qui promet de voter massivement pour lui et réagit par des chants de gloire.

Et d’ajouter : “Plus question de promesses, vous êtes fatigués. Tout le monde vote le n°3. Aujourd’hui, ils n’ont même pas ajouté un mètre de macadam. Il va encore amener un autre écran géant (…). Vos cartes d’électeur sont vos armes, vous devez utiliser pour installer le n°3 dans le fauteuil présidentiel”, harangue-t-il, appelant à la vigilance le jour du vote.

De son côté, Martin Fayulu a rendu visite aux déplacés internes de la province de l’Ituri, précisément au site Kingoze.

A Kinshasa, Adolphe Muzito est à son deuxième jour de tournée dans la capitale Kinshasa. Apres avoir sillonné la partie Ouest, il s’est rendu cette fois dans l’Est, plus principalement dans le district de Tshangu.

Il a notamment échanger avec les habitants de la Commune de Kimbanseke à Mokali mais aussi ceux de Masina vers Mapela. Il poursuit également sa tournée pour voir ceux de Mikonga.

Makambo Bernetel

Les plus vus

Under and Over 7 – le joyau de la section 1xGames

Qu'est-ce qui distingue un bon jeu de nos jours ? La simplicité des règles ? Les références à d'autres...

Procès Nangaa : 25 prévenus dont 5 à la barre et les autres en fuite (Liste)

Kinshasa, 24 juillet 2024- Mise en place terminée à la prison militaire de Ndolo où s'ouvre ce mercredi 24...

Sud-Kivu : 3 bandits présumés auteurs du meurtre d’un jeune garçon sur l’avenue ISGA aux arrêts 

Bukavu le 24 juillet 2024- Le ministre de l'intérieur et securité du Sud-kivu, Albert Kahasha Murhula a appréhendé trois...

Procès Nangaa et ses complices : “Il s’agit d’une procédure par défaut pour certains et contradiction pour d’autres (Ministre de la justice)

Kinshasa, 24 juillet 2024- La Cour militaire de Kinshasa/Gombe ouvre ce mercredi 24 juillet, le procès qui oppose l'auditeur...

Kinshasa: Ultimatum de la police aux propriétaires des véhicules abandonnés sur différentes artères de la ville 

Kinshasa, 23 juillet 2024- Sept jours ont été accordé aux proprietaires des voitures, en panne ou épave, abandonnés et...