LINAFOOT : OC Renaissance réussit la remontada face à Etoile du Kivu

Kinshasa, 30 Novembre 2023 – Les spectateurs venus le mercredi 29 novembre dans l’après-midi au stade Tata Raphaël ont assisté à une folle rencontre dans laquelle l’OC Renaissance a réussi à renverser l’Etoile du Kivu par 4-3.

Les 4 buts des oranges de Kinshasa ont été marqués par Chancel Wantete, qui a d’abord réduit la marque à la 44ème minute et Nicolas Okito pour le deuxième but. Ce dernier a égalisé aux temps additionnels de la première période (2-2).

Lors de la seconde période, Gervinho Mayitikidi a emboîté les pas en transformant un penalty face à Kambale à la 58ème minute. Et Yongo Bayila, a aussi participé à la danse en réussissant le 4è but à la 77ème minute.

Même si les oranges de Kivu ont été les premiers à mener au score par 2-0 grâce à Nabila et Kiza, au terme de cette bataille, les banas Fibo capitalisent les 3 points du jour et engrangent désormais 13 points (7ème) place. L’Etoile de Kivu rate l’occasion d’intégrer le top 5 et reste coller à la 6è place avec 14 points.

Dans la même journée, dans le groupe A, Lubumbashi Sport a été tenu en échec (0-0) par Sa Majesté Sanga Balende. Dans l’autre rencontre, le CS Don Bosco l’emporte par 2-0 face à l’US Tshikunku.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Assemblée nationale : “Un député national touche, tout avantage confondu, 14 millions de FC” (Vital Kamerhe)

Kinshasa, 15 juin 2024- La plénière de clôture de la session ordinaire de mars à l'Assemblée nationale a effectivement...

Foot: V. Club soulève le trophée de la 58e coupe du Congo 

Kinshasa, 15 Juin 2024 - La 58è édition de la coupe du Congo appartient à l'A V.Club. Les Dauphins...

RDC : Felix Tshisekedi annonce un suivi et une évaluation de chaque membre du gouvernement à intervalle de trois mois

Kinshasa, 15 juin 2024 - En vue de s’assurer de l’efficacité des membres du gouvernement Suminwa, il est prévu...

RDC-Sécurité : Les officiers l’inspection générale de la police formés sur les techniques d’enquête judiciaire

Kinshasa, 15 juin 2024 - L'inspection Générale de la Police nationale congolaise (IGPNC) a remis des brevets, vendredi 14...

RDC : Qui est Léonnie Kandolo, la nouvelle ministre du Genre, famille et enfant ?

Kinshasa, 14 juin 2024 - Le ministère du Genre, famille et enfant connaît désormais une nouvelle locataire. Il s’agit...