LINAFOOT : OC Renaissance réussit la remontada face à Etoile du Kivu

Kinshasa, 30 Novembre 2023 – Les spectateurs venus le mercredi 29 novembre dans l’après-midi au stade Tata Raphaël ont assisté à une folle rencontre dans laquelle l’OC Renaissance a réussi à renverser l’Etoile du Kivu par 4-3.

Les 4 buts des oranges de Kinshasa ont été marqués par Chancel Wantete, qui a d’abord réduit la marque à la 44ème minute et Nicolas Okito pour le deuxième but. Ce dernier a égalisé aux temps additionnels de la première période (2-2).

Lors de la seconde période, Gervinho Mayitikidi a emboîté les pas en transformant un penalty face à Kambale à la 58ème minute. Et Yongo Bayila, a aussi participé à la danse en réussissant le 4è but à la 77ème minute.

Même si les oranges de Kivu ont été les premiers à mener au score par 2-0 grâce à Nabila et Kiza, au terme de cette bataille, les banas Fibo capitalisent les 3 points du jour et engrangent désormais 13 points (7ème) place. L’Etoile de Kivu rate l’occasion d’intégrer le top 5 et reste coller à la 6è place avec 14 points.

Dans la même journée, dans le groupe A, Lubumbashi Sport a été tenu en échec (0-0) par Sa Majesté Sanga Balende. Dans l’autre rencontre, le CS Don Bosco l’emporte par 2-0 face à l’US Tshikunku.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Guerre du M23 : A Luanda, Tshisekedi fixe des préalables avant de rencontrer Kagame 

Goma, 27 février 2024- Le Président de la République Démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi Tshilombo a eu un...

Nord-Kivu : L’armée prévoit des tirs d’exercice d’armes lourdes et légères mercredi 28 février à Nyaleke

Goma, 27 février 2024- Le porte-parole des opérations Sokola 1 Grand Nord, le capitaine Antony Mualushayi annonce, dans un...

Nord-Kivu : la grève des pétroliers impacte déjà plusieurs secteurs de la vie à Beni

Beni, 27 Février 2024- Deuxième jour de grève ce mardi 27 février 2024, des importateurs des produits pétroliers dans...

DGCDI: Les agents réclament plus de 10 mois d’arriérés de salaire et avantages légaux

Goma, 27 février 2024- L'intersyndicale de la Direction générale des corridors de développement Industriel (DGCDI), un service technique du...

Ituri : Les enfants des femmes détenues à la prison Centrale de Bunia en difficulté alimentaire

Bunia, 27 février 2024 - Ils sont au total quinze (15) enfants dépendants de leurs mères toutes détenues à...