Kinshasa, 30 Novembre 2023 – Les spectateurs venus le mercredi 29 novembre dans l’après-midi au stade Tata Raphaël ont assisté à une folle rencontre dans laquelle l’OC Renaissance a réussi à renverser l’Etoile du Kivu par 4-3.
Les 4 buts des oranges de Kinshasa ont été marqués par Chancel Wantete, qui a d’abord réduit la marque à la 44ème minute et Nicolas Okito pour le deuxième but. Ce dernier a égalisé aux temps additionnels de la première période (2-2).
Lors de la seconde période, Gervinho Mayitikidi a emboîté les pas en transformant un penalty face à Kambale à la 58ème minute. Et Yongo Bayila, a aussi participé à la danse en réussissant le 4è but à la 77ème minute.
Même si les oranges de Kivu ont été les premiers à mener au score par 2-0 grâce à Nabila et Kiza, au terme de cette bataille, les banas Fibo capitalisent les 3 points du jour et engrangent désormais 13 points (7ème) place. L’Etoile de Kivu rate l’occasion d’intégrer le top 5 et reste coller à la 6è place avec 14 points.
Dans la même journée, dans le groupe A, Lubumbashi Sport a été tenu en échec (0-0) par Sa Majesté Sanga Balende. Dans l’autre rencontre, le CS Don Bosco l’emporte par 2-0 face à l’US Tshikunku.
Roland MAKIESE