Kinshasa, 30 Novembre 2023 – C’est par un score étriqué de 1-0 que l’AS V.Club a réussi à faire l’essentiel cet après-midi au stade Tata Raphaël face à Céleste FC.
L’unique réalisation de la partie a été l’œuvre du meilleur v.clubien depuis le début de la saison, Eli Mpanzu. L’attaquant des Moscovites a réussi à marquer après deux minutes de jeu, d’une frappe du gauche repoussé par le portier adversaire dans le filet.
Grâce à cette victoire, les dauphins noirs réintègrent le top 3 tout en devançant le DCMP (4è avec 18 points) et capitalisent actuellement 21 points.
Un peu plutôt dans le même stade, l’AC Kuya Sport a battu par 1-2, l’AC Rangers au Stade Tata Raphaël. Les hommes de Livulu se sont ressaisis après leur défaite lors de la précédente journée. Au classement, ils totalisent 15 points alors que les académiciens restent avec 11 points.
Dans le groupe B au stade Kibasa Maliba, les cheminots de saint Éloi Lupopo ont aussi remporté leur match par le même score. Une victoire très importante pour les jaunes et bleus de Lubumbashi qui ont battu les Kamikazes de l’AS Simba de Kolwezi (1-0), grâce à Jonathan mokonzi à la 45è sur une passe décisive d’Emmanuel BOLA.
Les hommes de Mohamed Mangassuba se rapprochent d’une qualification officielle pour l’étape des Playoffs. Avec 34 points désormais, les lumpas distancent Mazembe (2è avec 27 points) en tête du classement de la poule A.
Roland MAKIESE