Linafoot : V.Club retrouve le sourire grâce à Eli Mpanzu

Kinshasa, 30 Novembre 2023 – C’est par un score étriqué de 1-0 que l’AS V.Club a réussi à faire l’essentiel cet après-midi au stade Tata Raphaël face à Céleste FC.

L’unique réalisation de la partie a été l’œuvre du meilleur v.clubien depuis le début de la saison, Eli Mpanzu. L’attaquant des Moscovites a réussi à marquer après deux minutes de jeu, d’une frappe du gauche repoussé par le portier adversaire dans le filet.

Grâce à cette victoire, les dauphins noirs réintègrent le top 3 tout en devançant le DCMP (4è avec 18 points) et capitalisent actuellement 21 points.

Un peu plutôt dans le même stade, l’AC Kuya Sport a battu par 1-2, l’AC Rangers au Stade Tata Raphaël. Les hommes de Livulu se sont ressaisis après leur défaite lors de la précédente journée. Au classement, ils totalisent 15 points alors que les académiciens restent avec 11 points.

Dans le groupe B au stade Kibasa Maliba, les cheminots de saint Éloi Lupopo ont aussi remporté leur match par le même score. Une victoire très importante pour les jaunes et bleus de Lubumbashi qui ont battu les Kamikazes de l’AS Simba de Kolwezi (1-0), grâce à Jonathan mokonzi à la 45è sur une passe décisive d’Emmanuel BOLA.

Les hommes de Mohamed Mangassuba se rapprochent d’une qualification officielle pour l’étape des Playoffs. Avec 34 points désormais, les lumpas distancent Mazembe (2è avec 27 points) en tête du classement de la poule A.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Linafoot – Play-offs: Maniema Union démarre par une victoire

Kinshasa, 1 Mars 2024 - L'As Maniema Union de Kindu s'est imposé, vendredi 1 mars, par 2-0 face à...

RDC : Début effectif de l’opération d’achat des plaques d’immatriculation des véhicules en ligne

Kinshasa, 1er mars 2024- Les opérations relatives à l'achat des plaques d'immatriculation de véhicules en ligne a effectivement débuté...

RDC – Élections des Gouverneurs et sénateurs : La Ceni renvoie au 08 mars la clôture du dépôt des candidatures

Kananga, 1er février 2024- La Commission électorale nationale indépendante (CENI) vient de reporter à nouveau la date de clôture...

Nord-Kivu : Des morts et des blessés dans un nouveau bombardement du M23 près de Sake

Goma, 1er mars 2024- Les positions des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), situées à Mubambiro,...

Beni : Des rescapés de la récente attaque des combattants ADF secourus par la MONUSCO

Kinshasa, 01 mars 2024 : Les combattants d'Allied Democratic Forces (ADF), sont accusés d'avoir mené une nouvelle attaque dans...