Maï-Ndombe- Incendie à l’entrepôt de la CENI à Bolobo: Plusieurs matériels brûlés dont 163 dispositifs électroniques de vote (Communiqué)

Goma, 30 novembre 2023- Un incendie d’origine inconnue s’est déclaré la nuit du mercredi au jeudi 30 novembre 2023 à l’entrepôt de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), antenne de Bolobo, située dans la province du Mai Ndombe.

Selon un communiqué de cette institution d’appui à la démocratie, l’incendie a eu lieu au tour de 20h15′ à l’avenue Mobutu au camp pasteurs où le bâtiment et des matériels de la CENI ont été détruits.

Il s’agit de 163 dispositifs électroniques de vote, provenant du stock de 2018; de 136 isoloirs ; 39 kits RFE 2022-2023; 108 batteries externes DEV 2018, 5 mégaphones de sensibilisation et plusieurs autres matériels de grande valeur.

Ainsi, la centrale électorale appelle les autorités compétentes à diligenter des enquêtes sérieuses pour déterminer les causes de l’incendie et surtout retrouver les auteurs.

Magloire TSONGO

Les plus vus

Kinshasa: Introuvable, Joe Malu est à la recherche de sa fille Sophie Ntumba Joyce

AVIS DE RECHERCHEJe suis à la recherche de ma fille Sophie Ntumba Joyce (12 ans) vue pour la dernière...

Kinshasa: le Gouverneur Daniel Bumba a pris officiellement ses fonctions

Kinshasa, 21 juin 2024- Le nouveau Gouverneur de la ville de Kinshasa Daniel Bumba Lubaki a officiellement pris ses...

Foot -CAN Maroc 2025 : Découvrez les dates de la phase finale

Kinshasa, 21 Juin 2024 - Réuni virtuellement ce vendredi en son siège, le Comité Exécutif de la Confédération Africaine...

Nord-Kivu : 5 personnes blessées par des éclats des bombes à Kanyabayonga

Béni, 21 juin 2024- La commune rurale de Kanyabayonga et ses environs en territoire de Lubero au Nord-Kivu, ne...

Haut – Katanga : Felix Tshisekedi appelle les communautés coutumières à la solidarité pour lutter contre le tribalisme

Kinshasa, 21 juin 2024 - En séjour à Lubumbashi, le Président Félix Tshisekedi a échangé avec les communautés coutumières...