RDC: La compagnie d’aviation gabonaise Afrijet lance une nouvelle ligne directe Libreville-Kinshasa

Kinshasa, 1er décembre 2023- Désormais, il est possible pour les congolais de la RDC comme le gabonais d’effectuer le voyage aérien sur une ligne directe Libreville-Kinshasa sans détour grâce à la compagnie d’aviation gabonnaise Afrijet. Le vol inaugural est intervenu le 30 novembre 2023.

A l’occasion, cette nouvelle campagne qui va devoir exploiter le cieux kinois à organiser une soirée de gala au somptueux hôtel Hilton à Kinshasa pour célébrer cette connexion entre les deux pays ami et frère.

Le directeur général adjoint d’Afrijet Nyl Moret-Mba a exprimé sa joie monumentale suite à l’aboutissement de ce processus qui, reconnaît-il, n’était pas facile.

Nyl Moret-Mba, Directeur général adjoint d’Afrijet

“Je tiens à exprimer ma profonde gratitude envers tous ceux qui ont contribué à faire de ce lancement une réalité car ce n’était pas un chemin facile. Ensemble, nous écrivons un bon chapitre dans l’histoire d’Afrijet. Un chapitre qui promet de nouvelles connexions, des nouvelles opportunités et surtout un rapprochement continu à travers le peuple. La ligne aérienne Libreville-Kinshasa est un point qui renforcera les relations entre le Gabon et la RDC.”, a-t-il déclaré.

En lançant ce trafic aérien, il a soutenu que depuis leur début modeste, ils ont progressé avec détermination pour parvenir à une compagnie aérienne de premier plan en Afrique

“Notre engagement envers l’excellence professionnelle, le service client et l’innovation ont été les piliers de notre parcours. Notre mission en lançant cette ligne est de faciliter les échanges entre le Gabon et la RDC. Nous nous engageons à offrir des voyages sûrs tout en honorant la richesse et la diversité africaine à travers nos services”, a-t-il fait remarquer.

Pour l’avenir, il a rassuré qu’Afrijet ambitionne explorer des nouvelles routes, mais aussi introduire des services innovants en continuant à établir des partenariats stratégiques pour contribuer au développement durable et à la prospérité de l’Afrique.

Bien avant, l’assistance a eu à suivre tour à tour l’ambassadeur de la RDC au Gabon, François Loambo et le chargé d’affaires du Gabon en RDC, Aimé Placide Mimbila.

Au centre le DGA Afrijet et à droite l’ambassadeur de la RDC au Gabon, François Loambo.

Le premier cité a fait savoir que l’arrivée de cette compagnie vient consolider la relation diplomatique et fraternelle qui existe entre la RDC et le Gabon.

“La partie politique a été acceptée par le gouvernement congolais et la partie économique a été bien gérée par le gabonais”, a mentionné François Loambo, doyen de corps diplomatiques congolais.

A son tour, le chargé d’affaires du Gabon Aimé Placide Mimbila a remercié les autorités congolaises pour avoir délivrer toutes les autorisations nécessaires devant permettre à Afrijet d’effectuer ses vols. Ce qui pour lui, est un ouf de soulagement pour les deux peuples qui n’auront plus à faire le détour pour joindre les deux pays.

Aimé Placide Mimbila, Chargé d’affaires du Gabon RDC

Aujourd’hui, cette ligne Afrijet constitue un Ouf de soulagement pour la diaspora gabonaise de la RDC et pour les populations qui voyagent beaucoup vers le Gabon”, a-t-il fait savoir.

Il sied de noter que Afrijet est la première compagnie aérienne de la zone Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC) avoir ouvert une nouvelle liaison aérienne vers Kinshasa depuis Libreville, en ligne directe et via Pointe-Noire.

Les horaires des dessertes se présentent comme suit:

Jeudi :
•Départ de Libreville à 7H45 – Arrivée à Kinshasa à 10h00

•Départ de Kinshasa à 10h45 – Arrivée à Pointe-Noire à 11h45 –

•Départ de Pointe-Noire à 12h30 – Arrivée à Libreville à 14h00

Samedi :
•Départ de Libreville à 16H45 – Arrivée à Pointe-Noire à 18h00 –

•Départ de Pointe-Noire à 18h45 – Arrivée à Kinshasa à 19h45

•Départ de Kinshasa à 20h30 – Arrivée à Libreville à 22h45

Les billets sont d’ores et déjà disponibles à l’achat sur www.afrijet.com, via leur application dédiée et dans toutes ses agences.

A propos d’Afrijet

Entreprise gabonaise née en 2004 à Libreville, Afrijet est devenue en 2019 la première compagnie aérienne de la zone CEMAC. Acteur historique du charter, la compagnie a développé un réseau de transport aérien régulier régional depuis octobre 2016. Certifiée IOSA depuis 2020, Afrijet emploie 300 salariés au Gabon, au Congo, au Cameroun, en Guinée Équatoriale, au Bénin et à Sao Tomé e Principe et opère une flotte de 6 turbopropulseurs du constructeur européen ATR.

Afrijet attache un prix important aux valeurs de sécurité, de fiabilité et de ponctualité, qui en ont fait sa marque de fabrique dans le monde du transport aérien africain.

Cédric BEYA

Les plus vus

Ituri: Lancement des travaux de réhabilitation de 298 Km de l’axe Komanda-Avakubi sur la RN4

Bunia, 12 octobre 2024- A ces jours dans un état de délabrement très avancé, l'axe routier Komanda - Mambasa...

RDC-Protection des droits de la femme: “On devrait quand même réguler ne fusse que le nombre de naissances parce qu’une femme, ce n’est pas...

Kinshasa, 12 octobre 2024- Le sénateur Modeste Bahati a déposé, jeudi 10 Octobre, au bureau de la chambre haute...

Ituri: Une pirogue de ravitaillement des ADF anéantie par la coalition FARDC-UPDF

Goma, 11 octobre 2024 - Les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) en coalition avec l'armée...

RDC : La table ronde sur la paix et le développement de l’espace LeopoldVille renvoyée à décembre 2024

Kinshasa, 11 octobre 2024- Prévue de samedi 12 au dimanche 13 octobre dans la cité de Nkamba au Kongo...

Kongo central : 5 ans de prison infligés au policier ayant tiré lors d’une manifestation des élèves à Matadi

Kinshasa, 11 octobre 2024- L’élément de la police qui avait tiré lors d’une manifestation des élèves à Matadi, dans...