Élections 2023 : Bahati Lukwebo croit en sa victoire et à celle de Félix Tshisekedi

Kinshasa, 01 décembre 2023- Le président du Sénat et autorité morale du parti politique Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC), Modeste Bahati Lukwebo est arrivé à Bukavu jeudi 30 novembre 2023.

Aussitôt arrivé via le port Ihusi, en provenance de la ville volcanique de Goma, il a été accueilli chaleureusement par les militants, sympathisants, cadres du parti, ainsi que d’autres membre de l’Union Sacrée de la Nation. Parti dans une procession composée d’une foule compact, Bahati Lukwebo a effectué près d’une heure à bord de sa jeep à toit ouvert, saluant au passage le public au cours de sa trajectoire. Ce, avant de chuter à la place de l’indépendance ou il a tenu un meeting populaire.

Dans son discours, le candidat aux législatives nationales numéro 157 dans la circonscription électorale de Bukavu, et l’un des directeurs de campagne dans le grand-Kivu du président Félix Antoine Tshisekedi, candidat à sa propre succession, a sensibilisé la population d’opérer un choix utile à la présidentielle avec Félix Tshisekedi et à lui faire confiance.

“Je suis à Bukavu pour lancer ma campagne électorale. Les élections approchent. C’est le moment de faire le bon choix pour le développement de notre pays et de notre province en particulier. Des gens vont passer vous promettre des choses, mais nous nous avons des actions déjà posées. Faites-nous confiance et nous allons, contribuer encore et encore au développement”.

Et d’ajouter : “Comme vous le savez, nous sommes avec le candidat Félix Tshisekedi et durant son mandat, il a initié plusieurs projets dans tous les domaines de la vie. C’est pourquoi, je vous demande de lui voter massivement pour qu’il parachève les projets déjà initiés et je ne me doute pas de notre victoire à l’issue des élections. En effet, cet accueil chaleureux que vous me réservez témoigne un amour à mon égard et au président de la Republique. Mais également, nous avons des députés candidats au niveau national, provincial et aux municipalités, à l’AFDC-A. Ce sont de candidats intègres ; qui sont là pour le développement. Je vous rappelle une fois de plus que je suis candidat député national numéro 157 à Bukavu et Félix Tshisekedi numéro 20 à la présidentielle.Retenez bien ces numeros”, a-t-il martelé.

Signalons qu’au cours de ce meeting populaire, le président du Sénat et candidat député national Bahati Lukwebo, a promis 5 ambulances pour la ville de Bukavu afin de gérer les urgences ; après avoir doté cette dernière il y a quelques mois, 5 véhicules anti-incendies.

Fulgence RUKATA

Les plus vus

Guerre du M23 : A Luanda, Tshisekedi fixe des préalables avant de rencontrer Kagame 

Goma, 27 février 2024- Le Président de la République Démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi Tshilombo a eu un...

Nord-Kivu : L’armée prévoit des tirs d’exercice d’armes lourdes et légères mercredi 28 février à Nyaleke

Goma, 27 février 2024- Le porte-parole des opérations Sokola 1 Grand Nord, le capitaine Antony Mualushayi annonce, dans un...

Nord-Kivu : la grève des pétroliers impacte déjà plusieurs secteurs de la vie à Beni

Beni, 27 Février 2024- Deuxième jour de grève ce mardi 27 février 2024, des importateurs des produits pétroliers dans...

DGCDI: Les agents réclament plus de 10 mois d’arriérés de salaire et avantages légaux

Goma, 27 février 2024- L'intersyndicale de la Direction générale des corridors de développement Industriel (DGCDI), un service technique du...

Ituri : Les enfants des femmes détenues à la prison Centrale de Bunia en difficulté alimentaire

Bunia, 27 février 2024 - Ils sont au total quinze (15) enfants dépendants de leurs mères toutes détenues à...