Élections 2023 : Bahati Lukwebo croit en sa victoire et à celle de Félix Tshisekedi

Kinshasa, 01 décembre 2023- Le président du Sénat et autorité morale du parti politique Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC), Modeste Bahati Lukwebo est arrivé à Bukavu jeudi 30 novembre 2023.

Aussitôt arrivé via le port Ihusi, en provenance de la ville volcanique de Goma, il a été accueilli chaleureusement par les militants, sympathisants, cadres du parti, ainsi que d’autres membre de l’Union Sacrée de la Nation. Parti dans une procession composée d’une foule compact, Bahati Lukwebo a effectué près d’une heure à bord de sa jeep à toit ouvert, saluant au passage le public au cours de sa trajectoire. Ce, avant de chuter à la place de l’indépendance ou il a tenu un meeting populaire.

Dans son discours, le candidat aux législatives nationales numéro 157 dans la circonscription électorale de Bukavu, et l’un des directeurs de campagne dans le grand-Kivu du président Félix Antoine Tshisekedi, candidat à sa propre succession, a sensibilisé la population d’opérer un choix utile à la présidentielle avec Félix Tshisekedi et à lui faire confiance.

“Je suis à Bukavu pour lancer ma campagne électorale. Les élections approchent. C’est le moment de faire le bon choix pour le développement de notre pays et de notre province en particulier. Des gens vont passer vous promettre des choses, mais nous nous avons des actions déjà posées. Faites-nous confiance et nous allons, contribuer encore et encore au développement”.

Et d’ajouter : “Comme vous le savez, nous sommes avec le candidat Félix Tshisekedi et durant son mandat, il a initié plusieurs projets dans tous les domaines de la vie. C’est pourquoi, je vous demande de lui voter massivement pour qu’il parachève les projets déjà initiés et je ne me doute pas de notre victoire à l’issue des élections. En effet, cet accueil chaleureux que vous me réservez témoigne un amour à mon égard et au président de la Republique. Mais également, nous avons des députés candidats au niveau national, provincial et aux municipalités, à l’AFDC-A. Ce sont de candidats intègres ; qui sont là pour le développement. Je vous rappelle une fois de plus que je suis candidat député national numéro 157 à Bukavu et Félix Tshisekedi numéro 20 à la présidentielle.Retenez bien ces numeros”, a-t-il martelé.

Signalons qu’au cours de ce meeting populaire, le président du Sénat et candidat député national Bahati Lukwebo, a promis 5 ambulances pour la ville de Bukavu afin de gérer les urgences ; après avoir doté cette dernière il y a quelques mois, 5 véhicules anti-incendies.

Fulgence RUKATA

Les plus vus

RDC: “On veut manipuler la jeunesse en disant que les embouteillages c’est simplement un fait congolais” (J-P Bemba)

Kinshasa, 4 décembre 2024- Le vice premier ministre des transports Jean Pierre Bemba désapprouve les invectives contre les mesures...

Beni : 3 présumés bandits dont deux militaires auteurs de plusieurs cas d’insécurité aux arrêts

Mambasa, 4 décembre 2024- Ils sont au total, trois présumés bandits dont deux militaires incontrôlés des forces armées congolaises...

Corridor de Lobito: Tshisekedi évoque la création de 30.000 emplois directs et indirects

Kinshasa, 4 novembre 2024- Arrivé en Angola ce mercredi 4 novembre, le chef de l'État congolais Félix Tshisekedi a...

RDC- Rôle des femmes dans le développement: “Ça passe par l’éducation…” (Ministre Léonnie Kandolo)

Kinshasa, 04 decembre 2024 - La question sur le rôle de la femme dans le développement a été au...

Recrudescence de l’insécurité au Lualaba : La société civile hausse le ton

Mamabasa, 4 décembre 2024 : Il s'observe depuis quelques jours une recrudescence de l'Insécurité dans la ville de kolwezi...