Foot Féminin – Éliminatoires CAN 2024 : La RDC se rapproche de la qualification

Kinshasa, 01 Décembre 2023 – C’est un précieux match nul de 1-1 face à la Guinée Équatoriale que les Léopards dames seniors de la RDC ont ramené ce soir de l’Estadio de Malabo.

Cette rencontre jouée pour le compte du deuxième tour aller des éliminatoires pour la CAN Maroc 2024, a mal commencé pour les congolaises qui ont encaissé le premier but à la première période.

Lors de la seconde partie, les filles de Papy kimoto se sont ressaisies en égalisant par l’entremise de Naomie Kaba Kaba, l’attaquante de Galatasaray en Turquie, à la 72ème minute.

Un nul avec but combien significatif pour Papy Kimoto, le nouveau sélectionneur de cette équipe et ses filles. Les fauves nationales congolaises n’auront besoin que d’un nul sans but (0-0) ou d’une victoire par défaut afin de retrouver la phase finale de cette compétition.

Le match retour est prévu ce mardi à Kinshasa au stade des Martyrs. La RDC n’a plus disputé une édition de la CAN depuis plus de 10 ans déjà.

Roland MAKIESE

Les plus vus

RDC: La Première Ministre salue les 11 innovations des génies congolais pour booster le Programme d’Actions du Gouvernement

Kinshasa, 24 juin 2024- La Première Ministre Judith Suminwa a procédé, ce lundi 24 juin 2024, à la clôture...

Exetat 2024: Plus de 15.000 candidats prennent part aux épreuves à la province éducationnelle de l’Ituri 1

Bunia, 24 juin 2024- Le lancement de la session ordinaire de la 57è édition des épreuves de l'examen d'Etat...

Exetat : Plus de 25.000 candidats dont 34% de filles participent à la session ordinaire dans la province éducationnelle Kasaï Central 1

Kananga, 24 juin 2024- Le Vice Gouverneur de la province du Kasaï Central a lancé, lundi 24 juin, les...

Nord-Kivu : Le Gouverneur militaire lance l’Examen d’Etat dans un contexte particulier

Goma, 24 juin 2024 - Le Gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le Général Major Peter Cirimwami Nkuba a...

UNIKIN : “Réviser et Adapter la Constitution à la psychologie de son peuple, revitalise et protège son système politique” (Pr Esambo et Omeonga)

Kinshasa 24 juin 2024 : La faculté de droit public interne (DPI) de l’Université de Kinshasa Unikin) a organisé...