Foot Féminin – Éliminatoires CAN 2024 : La RDC se rapproche de la qualification

Kinshasa, 01 Décembre 2023 – C’est un précieux match nul de 1-1 face à la Guinée Équatoriale que les Léopards dames seniors de la RDC ont ramené ce soir de l’Estadio de Malabo.

Cette rencontre jouée pour le compte du deuxième tour aller des éliminatoires pour la CAN Maroc 2024, a mal commencé pour les congolaises qui ont encaissé le premier but à la première période.

Lors de la seconde partie, les filles de Papy kimoto se sont ressaisies en égalisant par l’entremise de Naomie Kaba Kaba, l’attaquante de Galatasaray en Turquie, à la 72ème minute.

Un nul avec but combien significatif pour Papy Kimoto, le nouveau sélectionneur de cette équipe et ses filles. Les fauves nationales congolaises n’auront besoin que d’un nul sans but (0-0) ou d’une victoire par défaut afin de retrouver la phase finale de cette compétition.

Le match retour est prévu ce mardi à Kinshasa au stade des Martyrs. La RDC n’a plus disputé une édition de la CAN depuis plus de 10 ans déjà.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Guerre du M23 : A Luanda, Tshisekedi fixe des préalables avant de rencontrer Kagame 

Goma, 27 février 2024- Le Président de la République Démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi Tshilombo a eu un...

Nord-Kivu : L’armée prévoit des tirs d’exercice d’armes lourdes et légères mercredi 28 février à Nyaleke

Goma, 27 février 2024- Le porte-parole des opérations Sokola 1 Grand Nord, le capitaine Antony Mualushayi annonce, dans un...

Nord-Kivu : la grève des pétroliers impacte déjà plusieurs secteurs de la vie à Beni

Beni, 27 Février 2024- Deuxième jour de grève ce mardi 27 février 2024, des importateurs des produits pétroliers dans...

DGCDI: Les agents réclament plus de 10 mois d’arriérés de salaire et avantages légaux

Goma, 27 février 2024- L'intersyndicale de la Direction générale des corridors de développement Industriel (DGCDI), un service technique du...

Ituri : Les enfants des femmes détenues à la prison Centrale de Bunia en difficulté alimentaire

Bunia, 27 février 2024 - Ils sont au total quinze (15) enfants dépendants de leurs mères toutes détenues à...