Kinshasa, 03 décembre 2023 : Candidat numéro 4 à la présidentielle du 20 décembre 2023, Delly Sesanga se rallie à Moïse Katumbi Chapwe. Annonce faite ce dimanche au cours d’une conférence de presse.
Le président national du parti Envol présente ainsi Katumbi comme le seul candidat de l’opposition à être capable d’apporter l’alternance au sommet de l’État.
« Pleinement conscient de mes responsabilités en ce moment particulier de l’histoire de notre pays, j’ai décidé, dans un élan de sursaut et d’unité nationale, de joindre le geste à la parole en alliant nos forces à la candidature de Moïse Katumbi dans le cadre du programme commun en vue de construire dans l’unité de nos rassemblements une nouvelle perspective pour notre pays et notre peuple qui en ont pleinement besoin », a déclaré Delly Sesanga.
Par ailleurs, il lancé un appel à d’autres candidats et membres de l’opposition de faire de même pour une alternance à la tête du pays. Moïse Katumbi continue de faire l’unanimité au sein de l’opposition en vue d’une candidature unique. Après Sesanga, les regards sont fixés vers Denis Mukwege et Martin Fayulu, deux autres grands leaders de l’opposition encore dans la course à la présidentielle de décembre 2023.
Makambo Bernetel