Campagne électorale : Félix Tshisekedi appelle à une enquête suite aux morts après son meeting à Mbanza-Ngungu

Kinshasa, 03 décembre 2023 – Consterné suite aux morts d’hommes et blessés enregistrés après son meeting à Mbanza -Ngungu, dans la province du Kongo Central, le Chef de l’Etat sortant Félix Tshisekedi appelle à une enquête par des services compétents, en vue d’apporter la lumière sur les causes de cet incident.

Tel est l’essentiel d’un communiqué signé par l’équipe de communication du président de la République, le 02 décembre dernier.

“Par ailleurs, la Team Fatshi#20, signale que son candidat exprime toute sa compassion envers les familles victimes”, peut-on lire dans ce document.

Et d’ajouter, “Tout en déplorant ces graves incidents, Félix-Antoine Tshisekedi présente ses condoléances aux familles biologiques éplorées et souhaite un prompt rétablissement aux compatriotes blessés”.

Pour rappel, à la suite de cet incident, le candidat à sa propre succession, Félix Tshisekedi avait suspendu sa campagne électorale pour trois jours.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

Guerre du M23 : A Luanda, Tshisekedi fixe des préalables avant de rencontrer Kagame 

Goma, 27 février 2024- Le Président de la République Démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi Tshilombo a eu un...

Nord-Kivu : L’armée prévoit des tirs d’exercice d’armes lourdes et légères mercredi 28 février à Nyaleke

Goma, 27 février 2024- Le porte-parole des opérations Sokola 1 Grand Nord, le capitaine Antony Mualushayi annonce, dans un...

Nord-Kivu : la grève des pétroliers impacte déjà plusieurs secteurs de la vie à Beni

Beni, 27 Février 2024- Deuxième jour de grève ce mardi 27 février 2024, des importateurs des produits pétroliers dans...

DGCDI: Les agents réclament plus de 10 mois d’arriérés de salaire et avantages légaux

Goma, 27 février 2024- L'intersyndicale de la Direction générale des corridors de développement Industriel (DGCDI), un service technique du...

Ituri : Les enfants des femmes détenues à la prison Centrale de Bunia en difficulté alimentaire

Bunia, 27 février 2024 - Ils sont au total quinze (15) enfants dépendants de leurs mères toutes détenues à...