Campagne électorale : Félix Tshisekedi appelle à une enquête suite aux morts après son meeting à Mbanza-Ngungu

Kinshasa, 03 décembre 2023 – Consterné suite aux morts d’hommes et blessés enregistrés après son meeting à Mbanza -Ngungu, dans la province du Kongo Central, le Chef de l’Etat sortant Félix Tshisekedi appelle à une enquête par des services compétents, en vue d’apporter la lumière sur les causes de cet incident.

Tel est l’essentiel d’un communiqué signé par l’équipe de communication du président de la République, le 02 décembre dernier.

“Par ailleurs, la Team Fatshi#20, signale que son candidat exprime toute sa compassion envers les familles victimes”, peut-on lire dans ce document.

Et d’ajouter, “Tout en déplorant ces graves incidents, Félix-Antoine Tshisekedi présente ses condoléances aux familles biologiques éplorées et souhaite un prompt rétablissement aux compatriotes blessés”.

Pour rappel, à la suite de cet incident, le candidat à sa propre succession, Félix Tshisekedi avait suspendu sa campagne électorale pour trois jours.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

RDC-Education nationale : Voici les modalités de fixation des frais scolaires pour l’année 2024-2025

Kalemie le 25 juillet 2024- Le ministère à charge de l'éducation nationale et nouvelle citoyenneté a rendu public à...

Under and Over 7 – le joyau de la section 1xGames

Qu'est-ce qui distingue un bon jeu de nos jours ? La simplicité des règles ? Les références à d'autres...

Procès Nangaa : 25 prévenus dont 5 à la barre et les autres en fuite (Liste)

Kinshasa, 24 juillet 2024- Mise en place terminée à la prison militaire de Ndolo où s'ouvre ce mercredi 24...

Sud-Kivu : 3 bandits présumés auteurs du meurtre d’un jeune garçon sur l’avenue ISGA aux arrêts 

Bukavu le 24 juillet 2024- Le ministre de l'intérieur et securité du Sud-kivu, Albert Kahasha Murhula a appréhendé trois...

Procès Nangaa et ses complices : “Il s’agit d’une procédure par défaut pour certains et contradiction pour d’autres (Ministre de la justice)

Kinshasa, 24 juillet 2024- La Cour militaire de Kinshasa/Gombe ouvre ce mercredi 24 juillet, le procès qui oppose l'auditeur...