Présidentielle 2023 : A Kananga, Adolphe Muzito salue les avancées sous Tshisekedi et promet de tripler une fois élu Président

Kananga, 6 décembre 2023- Le Candidat Président Adolphe Muzito est arrivé à Kananga, Chef-lieu de la province du Kasaï-Central ce mercredi 06 décembre 2023 dans le cadre de sa campagne électorale.

Dans un meeting populaire animé sur la place Mukenge Sha Bantu, Adolphe Muzito est revenu sur les grandes réalisations du pouvoir de Félix Tshisekedi avant de promettre de faire le triple une fois élu Président de la République.

C’est notamment l’augmentation du budget national qui est parti de 3 milliards de dollars américains à 10 milliards avant de souligner que cela ne suffit pas au regard de la grandeur du pays.

“Nous étions à 3 milliards de dollars américains et Tshisekedi a triplé ça, nous sommes arrivés à 10 milliards et ça nous devons accepter mais c’est peu parce que le Congo est grand, il faut beaucoup d’efforts voilà pourquoi j’ai présenté ma candidature”, a-t-il fait savoir.

 

Ce leader de l’opposition a dans la foulée précisé que le pouvoir du Président sortant Félix Tshisekedi a augmenté à ce jour le PIB à 70 milliards de dollars américains soutenant qu’il va le tripler jusqu’à 200 milliards de dollars.

“Si je dis que Tshisekedi a augmenté le PIB à 70 milliards on va dire que je le vante. Est-ce que si l’adversaire fait quelque chose de bon ne devons nous pas l’accepter ? Même si tu sais que tu dois le remplacer mais il faut montrer ce qu’il a fait, là où il est arrivé et ce que tu dois faire pour doubler ou tripler”, a-t-il laissé entendre.

Adolphe Muzito a également étalé son programme de gouvernance promettant d’augmenter les salaires de fonctionnaires de l’État avec l’amélioration des conditions de vie de la population.

David Saveur Mikobi

Les plus vus

DGCDI: Les agents réclament plus de 10 mois d’arriérés de salaire et avantages légaux

Goma, 27 février 2024- L'intersyndicale de la Direction générale des corridors de développement Industriel (DGCDI), un service technique du...

Ituri : Les enfants des femmes détenues à la prison Centrale de Bunia en difficulté alimentaire

Bunia, 27 février 2024 - Ils sont au total quinze (15) enfants dépendants de leurs mères toutes détenues à...

Sud-Kivu – Retrait de la Monusco : “La base de Kamanyola sera fermée le 28 février” (Bintou Keita)

Kinshasa, 27 février 2024 : La cheffe de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation du Congo (MONUSCO),...

Kasaï central : Vol des dossiers de contentieux des législatives provinciales à la Cour d’Appel de Kananga

Kinshasa, 27 février 2024 - Les dossiers relatifs aux contentieux électoraux des législatives provinciales sont portés disparus au bureau...

Assemblée provinciale de Kinshasa : Le personnel administratif réclame 16 mois d’arriérés de salaire

Kinshasa, 27 février 2024 : Les administratifs de l'Assemblée provinciale de Kinshasa réclament 16 mois de salaires. “16 mois au...