Présidentielle 2023 : A Lubumbashi, Félix Tshisekedi exprime sa volonté de perpétuer l’œuvre de Mzee Kabila “Ne jamais trahir le Congo”

Kinshasa, 06 décembre 2023 – Le candidat président de la République Félix Tshisekedi a conféré dans la soirée du mardi 5 décembre, dans le cadre de sa campagne électorale avec les habitants de Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga.

Dans son allocution, le candidat à sa propre succession a affiché son ambition de tout mettre en œuvre pour la stabilité de toutes les parties en proie à l’insécurité. Pour ce faire, il a soutenu qu’il poursuivra le combat du 2è président de la RDC, Mzee Laurent Désiré Kabila, se résumant à “ne jamais trahir le Congo”.

Par ailleurs, il a mis en garde la population contre le conflit ethnique qui secoue davantage cette partie du pays. Ce, avant d’inviter les congolais à l’unité ainsi qu’à la cohabitation pacifique.

Au finish, Félix Tshisekedi a proposé à cette population de lui renouveler sa confiance et de son côté, il a garanti la consolidation des acquis pour le développement de l’ensemble du territoire.

Cédric BEYA

Les plus vus

Kinshasa : Félix Tshisekedi lance les travaux de construction des rocades

Kinshasa, 22 juin 2024- Le lancement de construction des rocades de la ville de Kinshasa a eu lieu, samedi...

RDC : Constant Mutamba suspend la délivrance du Folio 92 (F92) aux églises et Asbl

Kinshasa, 22 juin 2024 : Après avoir donné injonction au procureur général près la Cour de cassation d’ordonner des...

RDC : “Les agents et fonctionnaires de l’État seront désormais payés avant le 28e jour de chaque mois” (Ministre des Finances)

Kinshasa, 22 juin 2024 : Le nouveau ministre des Finances de la République démocratique du Congo, Doudou Fwamba Likunde...

Entrepreneuriat : La société Standard Group annonce l’organisation en octobre du “Congrès minier national”

Kinshasa, 22 juin 2024 - Le Congrès minier national aura lieu les 14 et 15 octobre de l’année en...

Foot – Transfert : Heritier Luvumbu signe un contrat de 2 ans avec l’AS V.Club

Kinshasa, 22 Juin 2024 - L'attaquant congolais, Héritier Luvumbu, a paraphé un contrat de 2 ans avec la formation...