Foot – Qualification des Léopards dames à la CAN 2024: “Ma mission a pris fin, je ne souhaite pas continuer” ( Papy Kimoto)

Kinshasa, 06 décembre 2023- A la suite de la qualification des Léopards dames de la RDC pour la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des nations ( CAN), Papy Kimoto, l’entraîneur congolais récemment nommé a exprimé son souhait de ne pas continuer dans ses fonctions.

Lors de la conférence d’après match ce mardi 05 décembre, il a fait savoir que sa mission à la tête de l’équipe nationale congolaise féminine a pris fin.

“J’étais là que pour ces deux matchs à la qualification, c’est historique et je l’ai accompli, c’est tout. Le reste je ne serai pas là. Je ne souhaite pas continuer”, a-t-il souligné.

Papy Kimoto a été le nommé entraîneur des Léopards dames le 27 novembre dernier. Il n’a livré que la double confrontation contre la Guinée équatoriale dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations prévue au Maroc l’année prochaine.

Après un nul d’un but partout arraché au match aller, la RDC s’est imposée à domicile sur la note de deux buts à un au stade des Martyrs.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

Foot – 2è tour Ligue des Champions CAF : Maniema union et Mazembe brillent

Kinshasa, le 14 Septembre 2024 - Les deux clubs congolais ont remporté des victoires lors des matchs du 2è...

Foot – AS V.Club : Démission du Coach Abdeslam Ouaddou après la défaite face à Stellenbosch FC

Kinshasa, 14 Septembre 2024 - La défaite de l'AS V.Club (2-0) face à Stellenbosch FC de la RSA au...

RDC: le Gouvernement décide d’intensifier la lutte contre la fraude aux frontières

Kinshasa, 13 septembre 2024- La réunion du Comité de Conjoncture Économique (CCE) s'est tenue exceptionnellement à la Primature, jeudi...

Foot – 2è tour Coupe de la Confédération CAF : V.Club perd la première bataille en Afrique du Sud

Kinshasa, 13 Septembre 2024 - L'AS V.Club vient de perdre son match aller du deuxième tour de la coupe...

Nord-Kivu : Suppression de la barrière “illégale” érigée par des militaires FARDC au pont Semulki

Mambasa, 13 Septembre 2024- Après règlementation des pratiques illégales dont sont auteurs des militaires des forces armées congolaises (FARDC)...