Foot – Qualification des Léopards dames à la CAN 2024: “Ma mission a pris fin, je ne souhaite pas continuer” ( Papy Kimoto)

Kinshasa, 06 décembre 2023- A la suite de la qualification des Léopards dames de la RDC pour la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des nations ( CAN), Papy Kimoto, l’entraîneur congolais récemment nommé a exprimé son souhait de ne pas continuer dans ses fonctions.

Lors de la conférence d’après match ce mardi 05 décembre, il a fait savoir que sa mission à la tête de l’équipe nationale congolaise féminine a pris fin.

“J’étais là que pour ces deux matchs à la qualification, c’est historique et je l’ai accompli, c’est tout. Le reste je ne serai pas là. Je ne souhaite pas continuer”, a-t-il souligné.

Papy Kimoto a été le nommé entraîneur des Léopards dames le 27 novembre dernier. Il n’a livré que la double confrontation contre la Guinée équatoriale dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations prévue au Maroc l’année prochaine.

Après un nul d’un but partout arraché au match aller, la RDC s’est imposée à domicile sur la note de deux buts à un au stade des Martyrs.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

Linafoot – Play-offs: Maniema Union démarre par une victoire

Kinshasa, 1 Mars 2024 - L'As Maniema Union de Kindu s'est imposé, vendredi 1 mars, par 2-0 face à...

RDC : Début effectif de l’opération d’achat des plaques d’immatriculation des véhicules en ligne

Kinshasa, 1er mars 2024- Les opérations relatives à l'achat des plaques d'immatriculation de véhicules en ligne a effectivement débuté...

RDC – Élections des Gouverneurs et sénateurs : La Ceni renvoie au 08 mars la clôture du dépôt des candidatures

Kananga, 1er février 2024- La Commission électorale nationale indépendante (CENI) vient de reporter à nouveau la date de clôture...

Nord-Kivu : Des morts et des blessés dans un nouveau bombardement du M23 près de Sake

Goma, 1er mars 2024- Les positions des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), situées à Mubambiro,...

Beni : Des rescapés de la récente attaque des combattants ADF secourus par la MONUSCO

Kinshasa, 01 mars 2024 : Les combattants d'Allied Democratic Forces (ADF), sont accusés d'avoir mené une nouvelle attaque dans...