Foot – Qualification des Léopards dames à la CAN 2024: “Ma mission a pris fin, je ne souhaite pas continuer” ( Papy Kimoto)

Kinshasa, 06 décembre 2023- A la suite de la qualification des Léopards dames de la RDC pour la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des nations ( CAN), Papy Kimoto, l’entraîneur congolais récemment nommé a exprimé son souhait de ne pas continuer dans ses fonctions.

Lors de la conférence d’après match ce mardi 05 décembre, il a fait savoir que sa mission à la tête de l’équipe nationale congolaise féminine a pris fin.

“J’étais là que pour ces deux matchs à la qualification, c’est historique et je l’ai accompli, c’est tout. Le reste je ne serai pas là. Je ne souhaite pas continuer”, a-t-il souligné.

Papy Kimoto a été le nommé entraîneur des Léopards dames le 27 novembre dernier. Il n’a livré que la double confrontation contre la Guinée équatoriale dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations prévue au Maroc l’année prochaine.

Après un nul d’un but partout arraché au match aller, la RDC s’est imposée à domicile sur la note de deux buts à un au stade des Martyrs.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

Kinshasa: Introuvable, Joe Malu est à la recherche de sa fille Sophie Ntumba Joyce

AVIS DE RECHERCHEJe suis à la recherche de ma fille Sophie Ntumba Joyce (12 ans) vue pour la dernière...

Kinshasa: le Gouverneur Daniel Bumba a pris officiellement ses fonctions

Kinshasa, 21 juin 2024- Le nouveau Gouverneur de la ville de Kinshasa Daniel Bumba Lubaki a officiellement pris ses...

Foot -CAN Maroc 2025 : Découvrez les dates de la phase finale

Kinshasa, 21 Juin 2024 - Réuni virtuellement ce vendredi en son siège, le Comité Exécutif de la Confédération Africaine...

Nord-Kivu : 5 personnes blessées par des éclats des bombes à Kanyabayonga

Béni, 21 juin 2024- La commune rurale de Kanyabayonga et ses environs en territoire de Lubero au Nord-Kivu, ne...

Haut – Katanga : Felix Tshisekedi appelle les communautés coutumières à la solidarité pour lutter contre le tribalisme

Kinshasa, 21 juin 2024 - En séjour à Lubumbashi, le Président Félix Tshisekedi a échangé avec les communautés coutumières...