Campagne électorale : Félix Tshisekedi séduit la population de Goma par son discours

Goma, 10 décembre 2023- A la conquête de la partie Est de la République Démocratique du Congo (RDC), le Président sortant et candidat à sa propre succession, Félix Tshisekedi Tshilombo est arrivé l’après-midi du dimanche 10 décembre 2023 dans la ville touristique de Goma, au Nord-Kivu.

En provenance de Bukavu, le candidat numéro 20 a rejoint tardivement la population qui, depuis la mi-journée était mobilisée au stade Afia de la capitale du Nord-Kivu. Malgré la pluie, les habitants n’ont pas manqué le discours du candidat de l’Union sacrée de la nation. Dans un discours d’une dizaine des minutes, Félix Tshisekedi Tshilombo promet de finir définitivement avec les rebelles du M23, appuyés par Kagame.

Tout en défendant le combat mené par les résistants dits Wazalendo sur plusieurs lignes, M. Tshisekedi a salué la résistance de la population de Goma. A haute voix, il a émis le vœu de continuer son projet d’intégrer les Wazalendo dans la réserve de la défense des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

“Je vous promets que ce combat va continuer et nous allons débarrasser notre pays des terroristes du M23 qui sont entamés par leur leader Paul Kagame. Nous allons mettre fin à leur règne barbare. Je compte sur votre soutien pour que le combat continue. Peuple de Goma, vous avez réussi à résister jusqu’ici; il ne reste plus grand chose sur notre parcours pour vaincre définitivement cet agresseur et ce combat nous allons le mener le 20 décembre à travers les urnes. Donnez-moi votre confiance, et moi je vais vous donner la libération totale”, a-t-il précisé.

Et de poursuivre : “Aujourd’hui, nous avons une armée qui est capable de défendre la République et nous avons créé la réserve de la défense de notre armée, dans laquelle nous allons engager tous les Wazalendo. Nous avons encore beaucoup de travail et pour continuer ce travail, nous avons besoin de votre confiance, de votre soutien le 20 décembre », poursuit Félix Tshisekedi.

Fatshi optimiste sur la réussite de son combat !

Lors de son adresse à plusieurs habitants de la ville de Goma, Félix Tshisekedi a salué les avancées en ce qui concerne le projet de développement local de 145 territoires. Il veut tout de même poursuivre le combat pour la construction des routes et des centres de santé,…

Au même moment, Félix Tshisekedi Tshilombo a promis la gratuité au niveau de l’école secondaire, une fois réélu président de la RDC.

“Nous avons commencé le développement de notre pays, nous voulons la paix qui va nous permettre de continuer ce développement. Nous avons commencé avec la gratuité de l’enseignement primaire. Au cours du deuxième mandat, je m’engage à apporter la gratuité au niveau du secondaire. Nous avons commencé avec le programme de développement de 145 territoires; nous avons également besoin de vous pour continuer à construire les routes, les écoles et les centres de santé”, a-t-il renchéri.

Magloire TSONGO

Les plus vus

Nord-Kivu : la grève des pétroliers impacte déjà plusieurs secteurs de la vie à Beni

Beni, 27 Février 2024- Deuxième jour de grève ce mardi 27 février 2024, des importateurs des produits pétroliers dans...

DGCDI: Les agents réclament plus de 10 mois d’arriérés de salaire et avantages légaux

Goma, 27 février 2024- L'intersyndicale de la Direction générale des corridors de développement Industriel (DGCDI), un service technique du...

Ituri : Les enfants des femmes détenues à la prison Centrale de Bunia en difficulté alimentaire

Bunia, 27 février 2024 - Ils sont au total quinze (15) enfants dépendants de leurs mères toutes détenues à...

Sud-Kivu – Retrait de la Monusco : “La base de Kamanyola sera fermée le 28 février” (Bintou Keita)

Kinshasa, 27 février 2024 : La cheffe de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation du Congo (MONUSCO),...

Kasaï central : Vol des dossiers de contentieux des législatives provinciales à la Cour d’Appel de Kananga

Kinshasa, 27 février 2024 - Les dossiers relatifs aux contentieux électoraux des législatives provinciales sont portés disparus au bureau...