Foot – Ligue des Champions CAF : “A défaut de prendre 3 points, on se contente d’un match nul” (Lamine Ndiaye)

Kinshasa, 10 Décembre 2023 – Lamine Ndiaye peut respirer! Les corbeaux de Lubumbashi ont ramené un match nul de (0-0) face à Nouadhibou de la Mauritanie, la soirée du samedi 11 décembre à Nouakchott.

Le résultat de cette rencontre qui s’est jouée pour le compte de la 3ème journée n’a pas frustré l’entraîneur Malien.

“A défaut de prendre 3 points on se contente d’un match nul. Je pense que c’est équitable compte tenu de la prestation qu’on a fourni. On doit faire plus,” a-t-il réagit.

Avant de continuer, “On n’est pas bien entré dans ce match, je ne sais pas pourquoi. On a été trop timide. Mais on peut encore mieux faire. J’attends beaucoup de mes joueurs. Nouadhibou est une équipe très compacte. Ils ont battu Pyramides ici à domicile en jouant une mi-temps à 10 alors que cette équipe égyptienne nous a battu.”

Avec ce nul, les corbeaux totalisent 4 points en 3 sorties. Un résultat qui aère le classique du groupe avant la tenue de l’autre 3è journée prévue ce dimanche entre Sundows et Pyramides.

Nous sommes dans un groupe très homogène surtout quand on voit les équipes qui y composent. Tout va se jouer au match retour parce qu’on a deux matchs à domicile,” reconnaît Lamine Ndiaye.

La 4è journée se tiendra ce mardi 12 Décembre au stade TP Mazembe, à 14h00 de Kinshasa, entre la formation congolaise et les Mauritaniens de Nouadhibou.

Roland MAKIESE

Les plus vus

RDC-Justice: “Chérubin Okende s’est suicidé” ( Procureur général près la Cour de cassation)

Kinshasa, 29 février 2024- Dans sa communication l’après-midi de ce jeudi 29 février, le procureur général près la Cour...

Guerre dans l’Est de la RDC: Des diplomates de l’Afrique centrale soutiennent le processus du retour de la paix

Bukavu, 29 février 2024- Le Président Félix Tshisekedi a échangé avec les ambassadeurs d’Afrique centrale accrédités auprès de l’Organisation...

Guerre à l’Est : Des alertes se multiplient sur le positionnement du M23 au Sud-Kivu

Bukavu, 29 février 2024- Des alertes s'intensifient sur la présence des éléments du M23 lourdement armés dans le territoire...

Ituri: Une embuscade des ADF fait 2 morts à Irumu 

Bunia, 29 février 2024- Les terroristes Adf actifs dans la partie Sud de Bunia chef-lieu de la province de...

Nord-Kivu : Vers la validation des mandats de 30 élus provinciaux

Goma, 28 février 2024- Les députés provinciaux du Nord-Kivu de la troisième législature ont répondu présent à la séance...