Présidentielle 2023 : Arrivé à Kananga pour accueillir Moïse Katumbi, le cortège de Delly Sesanga caillassé !

Kananga, 10 decembre 2023-L’opposant Delly Sesanga est arrivé de dimanche 10 décembre 2023, dans la ville de Kananga en vue d’accueillir le candidat présidentiel Moïse Katumbi.

A peine arrivé, le cortège de Delly Sesanga a été caillassé par un groupe d’inconnus juste à la sortie de l’aéroport alors qu’il se rendait à sa résidence. C’est grâce à l’intervention des éléments de la police commis à la sécurisation de ce candidat président que le cortège a pu se frayer le passage pour atteindre le centre ville.

Devant les partisans de son parti politique et les structures de soutien, Delly Sesanga a invité la population à se méfier des ont-dits qui se racontent ça et là autour de Moïse Katumbi.

“Ne suivez pas ce que les gens racontent ça et là, il viendra ici et vous allez lui poser toutes les questions”, a déclaré Delly Sesanga dans une brève allocution devant une foule massée à sa résidence.

L’allié de Moïse Katumbi n’a pas hésité de mobiliser la population du Kasaï-Central à accueillir massivement Moïse Katumbi qui sera à Kananga dans le cadre de la campagne électorale.

“Notre candidat à la présidentielle c’est le numéro 3, allons tous l’accueillir massivement le mercredi. Montrez lui que Kananga est une terre hospitalière. Il sera notre Président et soumettez lui nos besoins qui sont le barrage hydroélectrique de Katende, la route Kananga- Kalamba mbuji, la voie ferrée et le stade de football”, a-t-il déclaré.

Il a également au cours de cette allocution présenté les candidats alignés par sa formation politique aux élections législatives nationales et provinciales avant de solliciter le vote de la population.

David Saveur MIKOBI

Les plus vus

Guerre du M23 : A Luanda, Tshisekedi fixe des préalables avant de rencontrer Kagame 

Goma, 27 février 2024- Le Président de la République Démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi Tshilombo a eu un...

Nord-Kivu : L’armée prévoit des tirs d’exercice d’armes lourdes et légères mercredi 28 février à Nyaleke

Goma, 27 février 2024- Le porte-parole des opérations Sokola 1 Grand Nord, le capitaine Antony Mualushayi annonce, dans un...

Nord-Kivu : la grève des pétroliers impacte déjà plusieurs secteurs de la vie à Beni

Beni, 27 Février 2024- Deuxième jour de grève ce mardi 27 février 2024, des importateurs des produits pétroliers dans...

DGCDI: Les agents réclament plus de 10 mois d’arriérés de salaire et avantages légaux

Goma, 27 février 2024- L'intersyndicale de la Direction générale des corridors de développement Industriel (DGCDI), un service technique du...

Ituri : Les enfants des femmes détenues à la prison Centrale de Bunia en difficulté alimentaire

Bunia, 27 février 2024 - Ils sont au total quinze (15) enfants dépendants de leurs mères toutes détenues à...