Présidentielle 2023 : Arrivé à Kananga pour accueillir Moïse Katumbi, le cortège de Delly Sesanga caillassé !

Kananga, 10 decembre 2023-L’opposant Delly Sesanga est arrivé de dimanche 10 décembre 2023, dans la ville de Kananga en vue d’accueillir le candidat présidentiel Moïse Katumbi.

A peine arrivé, le cortège de Delly Sesanga a été caillassé par un groupe d’inconnus juste à la sortie de l’aéroport alors qu’il se rendait à sa résidence. C’est grâce à l’intervention des éléments de la police commis à la sécurisation de ce candidat président que le cortège a pu se frayer le passage pour atteindre le centre ville.

Devant les partisans de son parti politique et les structures de soutien, Delly Sesanga a invité la population à se méfier des ont-dits qui se racontent ça et là autour de Moïse Katumbi.

“Ne suivez pas ce que les gens racontent ça et là, il viendra ici et vous allez lui poser toutes les questions”, a déclaré Delly Sesanga dans une brève allocution devant une foule massée à sa résidence.

L’allié de Moïse Katumbi n’a pas hésité de mobiliser la population du Kasaï-Central à accueillir massivement Moïse Katumbi qui sera à Kananga dans le cadre de la campagne électorale.

“Notre candidat à la présidentielle c’est le numéro 3, allons tous l’accueillir massivement le mercredi. Montrez lui que Kananga est une terre hospitalière. Il sera notre Président et soumettez lui nos besoins qui sont le barrage hydroélectrique de Katende, la route Kananga- Kalamba mbuji, la voie ferrée et le stade de football”, a-t-il déclaré.

Il a également au cours de cette allocution présenté les candidats alignés par sa formation politique aux élections législatives nationales et provinciales avant de solliciter le vote de la population.

David Saveur MIKOBI

Les plus vus

RDC-Education nationale : Voici les modalités de fixation des frais scolaires pour l’année 2024-2025

Kalemie le 25 juillet 2024- Le ministère à charge de l'éducation nationale et nouvelle citoyenneté a rendu public à...

Under and Over 7 – le joyau de la section 1xGames

Qu'est-ce qui distingue un bon jeu de nos jours ? La simplicité des règles ? Les références à d'autres...

Procès Nangaa : 25 prévenus dont 5 à la barre et les autres en fuite (Liste)

Kinshasa, 24 juillet 2024- Mise en place terminée à la prison militaire de Ndolo où s'ouvre ce mercredi 24...

Sud-Kivu : 3 bandits présumés auteurs du meurtre d’un jeune garçon sur l’avenue ISGA aux arrêts 

Bukavu le 24 juillet 2024- Le ministre de l'intérieur et securité du Sud-kivu, Albert Kahasha Murhula a appréhendé trois...

Procès Nangaa et ses complices : “Il s’agit d’une procédure par défaut pour certains et contradiction pour d’autres (Ministre de la justice)

Kinshasa, 24 juillet 2024- La Cour militaire de Kinshasa/Gombe ouvre ce mercredi 24 juillet, le procès qui oppose l'auditeur...