Présidentielle 2023-Delly Sesanga sur son ralliement à Moïse Katumbi : “Nous nous sommes tous réunis dans l’Opposition pour dire qu’il faut un nouveau pouvoir”

Kananga, 11 décembre 2023- Le candidat Président Delly Sesanga ayant désisté en faveur de Moïse Katumbi a expliqué lors de son arrivée, dimanche 10 décembre à Kananga les raisons de son ralliement au candidat n°3 à la présidentielle.

Delly Sesanga a d’abord peint un tableau sombre de la situation socio-économique au pays particulièrement dans la province du Kasaï-Central avec notamment la hausse des prix de denrées de première nécessité, le taux de dollars et le manque d’infrastructures routières.

S’agissant de son désistement, Delly Sesanga a expliqué son ralliement par le souci de consolider et maximiser les chances pour renverser le régime actuel et obtenir un nouveau pouvoir qui est une condition indispensable pour le changement tant attendu par les congolais.

“Beaucoup de gens m’ont demandé pourquoi j’ai désisté, nous cherchons à aider la population, mon combat politique n’est pas pour mon bonheur et celui de ma famille, nous voulons la chute Katende, la route Kananga Kalamba mbuji, la voie ferrée et pour faire toutes ces choses il faut un nouveau pouvoir”, a-t-il déclaré au cours d’une allocution devant la population à sa résidence à Kananga.

Et d’ajouter : «Pour avoir ce changement nous nous sommes tous réunis dans l’opposition pour dire qu’il faut un nouveau pouvoir, nous avons dit que si nous avons un nouveau pouvoir nous aurons la possibilité d’aider la population et de répondre aux aspirations de la population”, renchérit le Président national du parti politique Envol.

L’opposant Delly Sesanga a par ailleurs exhorté la population qui a adhéré à sa vision à jeter son dévolu sur le Candidat Président Moïse Katumbi qu’il annonce pour ce mercredi 13 décembre à Kananga.

David Saveur MIKOBI

Les plus vus

RDC: La Première Ministre salue les 11 innovations des génies congolais pour booster le Programme d’Actions du Gouvernement

Kinshasa, 24 juin 2024- La Première Ministre Judith Suminwa a procédé, ce lundi 24 juin 2024, à la clôture...

Exetat 2024: Plus de 15.000 candidats prennent part aux épreuves à la province éducationnelle de l’Ituri 1

Bunia, 24 juin 2024- Le lancement de la session ordinaire de la 57è édition des épreuves de l'examen d'Etat...

Exetat : Plus de 25.000 candidats dont 34% de filles participent à la session ordinaire dans la province éducationnelle Kasaï Central 1

Kananga, 24 juin 2024- Le Vice Gouverneur de la province du Kasaï Central a lancé, lundi 24 juin, les...

Nord-Kivu : Le Gouverneur militaire lance l’Examen d’Etat dans un contexte particulier

Goma, 24 juin 2024 - Le Gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le Général Major Peter Cirimwami Nkuba a...

UNIKIN : “Réviser et Adapter la Constitution à la psychologie de son peuple, revitalise et protège son système politique” (Pr Esambo et Omeonga)

Kinshasa 24 juin 2024 : La faculté de droit public interne (DPI) de l’Université de Kinshasa Unikin) a organisé...