Présidentielle 2023-Delly Sesanga sur son ralliement à Moïse Katumbi : “Nous nous sommes tous réunis dans l’Opposition pour dire qu’il faut un nouveau pouvoir”

Kananga, 11 décembre 2023- Le candidat Président Delly Sesanga ayant désisté en faveur de Moïse Katumbi a expliqué lors de son arrivée, dimanche 10 décembre à Kananga les raisons de son ralliement au candidat n°3 à la présidentielle.

Delly Sesanga a d’abord peint un tableau sombre de la situation socio-économique au pays particulièrement dans la province du Kasaï-Central avec notamment la hausse des prix de denrées de première nécessité, le taux de dollars et le manque d’infrastructures routières.

S’agissant de son désistement, Delly Sesanga a expliqué son ralliement par le souci de consolider et maximiser les chances pour renverser le régime actuel et obtenir un nouveau pouvoir qui est une condition indispensable pour le changement tant attendu par les congolais.

“Beaucoup de gens m’ont demandé pourquoi j’ai désisté, nous cherchons à aider la population, mon combat politique n’est pas pour mon bonheur et celui de ma famille, nous voulons la chute Katende, la route Kananga Kalamba mbuji, la voie ferrée et pour faire toutes ces choses il faut un nouveau pouvoir”, a-t-il déclaré au cours d’une allocution devant la population à sa résidence à Kananga.

Et d’ajouter : «Pour avoir ce changement nous nous sommes tous réunis dans l’opposition pour dire qu’il faut un nouveau pouvoir, nous avons dit que si nous avons un nouveau pouvoir nous aurons la possibilité d’aider la population et de répondre aux aspirations de la population”, renchérit le Président national du parti politique Envol.

L’opposant Delly Sesanga a par ailleurs exhorté la population qui a adhéré à sa vision à jeter son dévolu sur le Candidat Président Moïse Katumbi qu’il annonce pour ce mercredi 13 décembre à Kananga.

David Saveur MIKOBI

Les plus vus

RDC-Justice: “Chérubin Okende s’est suicidé” ( Procureur général près la Cour de cassation)

Kinshasa, 29 février 2024- Dans sa communication l’après-midi de ce jeudi 29 février, le procureur général près la Cour...

Guerre dans l’Est de la RDC: Des diplomates de l’Afrique centrale soutiennent le processus du retour de la paix

Bukavu, 29 février 2024- Le Président Félix Tshisekedi a échangé avec les ambassadeurs d’Afrique centrale accrédités auprès de l’Organisation...

Guerre à l’Est : Des alertes se multiplient sur le positionnement du M23 au Sud-Kivu

Bukavu, 29 février 2024- Des alertes s'intensifient sur la présence des éléments du M23 lourdement armés dans le territoire...

Ituri: Une embuscade des ADF fait 2 morts à Irumu 

Bunia, 29 février 2024- Les terroristes Adf actifs dans la partie Sud de Bunia chef-lieu de la province de...

Nord-Kivu : Vers la validation des mandats de 30 élus provinciaux

Goma, 28 février 2024- Les députés provinciaux du Nord-Kivu de la troisième législature ont répondu présent à la séance...