Kinshasa, 13 décembre 2023- Le candidat numéro 21 à la présidentielle, Martin Fayulu s’est tourné vers le terrain Sainte Thérèse pour s’adresser aux kinois après le refus lui opposé par le ministre des sports concernant la location du stade de Martyrs.
Son équipe a, dans un nouveau communiqué, indiqué que ce rendez-vous est fixé le 16 décembre, à 11 heures dans le cadre de la clôture de la campagne électorale de leur leader politique.
Au niveau du ministère des sports, le stade des martyrs est indisponible suite aux travaux d’inspection qu’effectuent du 13 au 19 décembre, les membres de l’union africaine pour les jeux africains prévus en 2027.
Une décision jugée de deux poids deux mesures par les membres de la coalition Lamuka après avoir vu le camp pouvoir organisé deux activités dans ce complexe sportif sans la moindre interdiction.
De l’autre côté, son directeur de campagne, Devos Kitoko dénonce également le gel de l’avion de son candidat par le pouvoir l’empêchant de mieux poursuivre sa campagne électorale à travers l’ensemble du territoire national.
Cédric BEYA