Ituri : Plusieurs élèves victimes de la foudre au territoire d’Irumu

Bunia, 13 décembre 2023- Un incident malheureux causé par la catastrophe naturelle a ciblé, mardi 12 décembre 2023, une école primaire de Bukiringi se trouvant dans la sous division Irumu 3, lors d’une pluie diluvienne qui s’est abattue en chefferie de Walendu Bindi en territoire d’Irumu en province de l’Ituri.

D’après les informations livrées par la société civile locale, au total sept (7) élèves ont été foudroyés en pleine salle classe, parmi lesquels cinq ont succombé sur place, deux (2) sont sorties gravement blessés et plus de quinze (15) autres élèves sont affectés par l’effet de cette catastrophe naturelle.

Les blessés ont été vite acheminés pour des soins. La société civile demande au gouvernement local et provincial d’assister cette les familles frappées par cet incident.

Selon ces mêmes sources, ce cas n’est pas le premier à être enregistré dans la chefferie de Walendu Bindi pendant la période pluvieuse souvent dans les familles ou dans les milieux publics dont le milieu scolaire.

Pour ce, la protection civile sollicite l’appui des chercheurs scientifiques et partenaires de la Reduction de Risque de catastrophes ( RRC) pour les solutions durables afin que ce genre des cas ne soit pas, ultérieurement signalé.

Denis MUNGURIEK AN

Les plus vus

RDC-Education nationale : Voici les modalités de fixation des frais scolaires pour l’année 2024-2025

Kalemie le 25 juillet 2024- Le ministère à charge de l'éducation nationale et nouvelle citoyenneté a rendu public à...

Under and Over 7 – le joyau de la section 1xGames

Qu'est-ce qui distingue un bon jeu de nos jours ? La simplicité des règles ? Les références à d'autres...

Procès Nangaa : 25 prévenus dont 5 à la barre et les autres en fuite (Liste)

Kinshasa, 24 juillet 2024- Mise en place terminée à la prison militaire de Ndolo où s'ouvre ce mercredi 24...

Sud-Kivu : 3 bandits présumés auteurs du meurtre d’un jeune garçon sur l’avenue ISGA aux arrêts 

Bukavu le 24 juillet 2024- Le ministre de l'intérieur et securité du Sud-kivu, Albert Kahasha Murhula a appréhendé trois...

Procès Nangaa et ses complices : “Il s’agit d’une procédure par défaut pour certains et contradiction pour d’autres (Ministre de la justice)

Kinshasa, 24 juillet 2024- La Cour militaire de Kinshasa/Gombe ouvre ce mercredi 24 juillet, le procès qui oppose l'auditeur...