RDC: Moïse Katumbi suspend momentanément sa tournée à Kananga et Tshikapa

Kinshasa, 13 mercredi 2023- Le candidat numéro 3 à la présidentielle du 20 décembre, Moïse Katumbi annonce la suspension momentanément de sa tournée prévue ce mercredi 13 décembre, dans la ville de Kananga, au Kasaï centrale et à Tshikapa, au Kasaï.

Dans un tweet, ce candidat de l’opposition affirme avoir pris cette décision afin d’éviter d’exposer la population à la “folie” des ennemis de la liberté d’expression.

“Rien ni personne ne pourra jamais justifier qu’une seule goutte de sang congolais soit versée au cours de cette campagne électorale pour conserver le pouvoir”, écrit-il.

Toutefois, il promet de réaliser cette rencontre avec ces populations qu’il estime être “abandonnées à elles-mêmes sans eau ni électricité”.

Avec assurance, il soutient que cette dernière doit savoir que “le 23 janvier 2024, je consacrerai toutes mes forces et toute mon énergie à améliorer leur vie et celle de tous nos compatriotes”.

Il convient de noter que la suspension de sa tournée fait notamment suite à la coïncidence du programme du candidat numéro 20 qui a également prévu de s’adresser aux populations de Kananga ce même mercredi.

Une attitude qualifiée de provocation par le camp de Moïse Katumbi.

Cédric BEYA

Les plus vus

RDC-Justice: “Chérubin Okende s’est suicidé” ( Procureur général près la Cour de cassation)

Kinshasa, 29 février 2024- Dans sa communication l’après-midi de ce jeudi 29 février, le procureur général près la Cour...

Guerre dans l’Est de la RDC: Des diplomates de l’Afrique centrale soutiennent le processus du retour de la paix

Bukavu, 29 février 2024- Le Président Félix Tshisekedi a échangé avec les ambassadeurs d’Afrique centrale accrédités auprès de l’Organisation...

Guerre à l’Est : Des alertes se multiplient sur le positionnement du M23 au Sud-Kivu

Bukavu, 29 février 2024- Des alertes s'intensifient sur la présence des éléments du M23 lourdement armés dans le territoire...

Ituri: Une embuscade des ADF fait 2 morts à Irumu 

Bunia, 29 février 2024- Les terroristes Adf actifs dans la partie Sud de Bunia chef-lieu de la province de...

Nord-Kivu : Vers la validation des mandats de 30 élus provinciaux

Goma, 28 février 2024- Les députés provinciaux du Nord-Kivu de la troisième législature ont répondu présent à la séance...