RDC: Moïse Katumbi suspend momentanément sa tournée à Kananga et Tshikapa

Kinshasa, 13 mercredi 2023- Le candidat numéro 3 à la présidentielle du 20 décembre, Moïse Katumbi annonce la suspension momentanément de sa tournée prévue ce mercredi 13 décembre, dans la ville de Kananga, au Kasaï centrale et à Tshikapa, au Kasaï.

Dans un tweet, ce candidat de l’opposition affirme avoir pris cette décision afin d’éviter d’exposer la population à la “folie” des ennemis de la liberté d’expression.

“Rien ni personne ne pourra jamais justifier qu’une seule goutte de sang congolais soit versée au cours de cette campagne électorale pour conserver le pouvoir”, écrit-il.

Toutefois, il promet de réaliser cette rencontre avec ces populations qu’il estime être “abandonnées à elles-mêmes sans eau ni électricité”.

Avec assurance, il soutient que cette dernière doit savoir que “le 23 janvier 2024, je consacrerai toutes mes forces et toute mon énergie à améliorer leur vie et celle de tous nos compatriotes”.

Il convient de noter que la suspension de sa tournée fait notamment suite à la coïncidence du programme du candidat numéro 20 qui a également prévu de s’adresser aux populations de Kananga ce même mercredi.

Une attitude qualifiée de provocation par le camp de Moïse Katumbi.

Cédric BEYA

Les plus vus

Kinshasa: Le gouvernement provincial promet une note circulaire fixant les conditions de travail des travailleurs des magasins des expatriés

Kinshasa , le 11 septembre 2024 - En vue de faire régner la paix entre les travailleurs des magasins...

Sud-Kivu: la ministre provinciale de l’économie chassée du gouvernement 

Bukavu, 11septembre 2024- Le gouverneur du Sud-kivu Jean-jacques Purusi a rélevé Masirika Nganiza Dorothée au poste de ministre provinciale...

Goma : Un revendeur de crédits de communication tué par des inconnus

Goma, 11 septembre 2024 - Malgré les mesures prises par les autorités de l'Etat de siège, la ville touristique...

Kinshasa-Grogne des vendeurs aux magasins indos-pakistanais : Une délégation du gouvernement provincial attendue sur terrain ce mercredi 

Kinshasa, le 11 septembre 2024- “Pas de travail si les conditions de travail ne sont pas améliorées”. C’est sur...

Kinshasa-Mont-Ngafula: Le quartier Zamba Télécom vit depuis plus de dix ans sans eau de la Regideso 

Kinshasa, 10 septembre2024- Le quartier Zamba Télécom à Mont-Ngafula, situé à l'Ouest de la ville de Kinshasa est privé...