Linafoot : l’OC Renaissance tenu en échec par l’AC Kuya

Kinshasa, 14 Décembre 2023 – Plusieurs rencontres du championnat national se sont jouées, mercredi 13 décembre, dans les deux groupes. A Kinshasa, l’OC Renaissance n’a pas pu faire mieux au stade Tata Raphaël. Il a été tenu en échec par l’AC Kuya (0-0).

Les oranges de Kinshasa égalent l’Etoile de Kivu au classement du groupe B (7ème avec 14 points ) alors que les hommes de Livulu se maintiennent à la 6ème position avec 16 points.

Quelques heures avant dans le même stade, les aigles du Congo ont été battus par Céleste FC de Mbandaka sur un score étriqué de (1-0). L’unique réalisation de la partie a été l’œuvre de Mazela Michael à la 75ème minute.

Dans le groupe A, l’AS Maniema arrache le billet du play – off après sa brillante victoire par 3-1 face à l’Etoile de Kivu au stade de la Concorde.

Les hommes de Kindu ont arraché leur victoire grâce aux réalisations de Dieumerci Lupini (23e), Jephté kitambala (38e) et de Mbala Titan (53e). Cette victoire permet à l’AS Maniema Union de garder sa première place avec 34 points. Ils sont automatiquement qualifiés pour la prochaine étape.

Le CS Don Bosco de son côté s’est imposé face à la JS Groupe Bazano au stade TP Mazembe par 1-0. Les Salésiens avec leur 25 points (4è), distancent leur adversaire et leur effacent la chance de se hisser pour la prochaine étape.

Dans le même groupe, au stade Dominique Diur de la ville de Kolwezi, l’AS Simba et Blessing FC se séparent par un score nul et vierge de 0-0. Les Bénis de Lualaba sont donc éliminés mathématiquement pour la course aux play-off. Tandis que, Blessing FC y reste.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Nord-Kivu- Election des senateurs: La campagne électorale débute ce mercredi (Communiqué )

Goma, 21 mai 2024- Le bureau de l'Assemblée provinciale du Nord-Kivu convoque les députés à une séance plénière, mercredi...

Foot – Liste des Léopards : À la découverte de 3 nouveaux venus

Kinshasa, 21 Mai 2024 - Trois nouveaux visages seront découverts dans la tanière de la RDC lors du prochain...

Ituri : La carence d’eau potable à la base des maladies hydriques à Mambasa

Bunia, le 21 mai 2024 - Plusieurs cas des maladies d'origine hydriques sont enregistrés ces jours dans les villages...

Ituri : La carence d’eau potable à la base des maladies hydriques à Mambasa

Bunia, 21 mai 2024 - Plusieurs cas des maladies d'origine hydriques sont enregistrés ces jours dans les villages des...

Nord-Kivu : 20 personnes interpellées et des effets militaires récupérés dans un bouclage à Beni

Beni, 21 mai 2024- Au total, 20 personnes ont été interpellées par des éléments de la police nationale congolaise...