Kinshasa, 14 décembre 2023- Plus rien n’est à craindre, les personnes dont les cartes sont devenues illisibles ainsi que ceux ayant perdu la carte vont voter le 20 décembre prochain.
Dans un communiqué rendu public jeudi 14 décembre, la Commission électorale Nationale Indépendante (CENI) a indiqué que, ces personnes devront se rendre au site de vote situé à l’emplacement de leur centre d’inscription le 20 décembre prochain.
Ces personnes, a ajouté la même source, seront prises en charge selon le cas par le personnel de la CENI.
Pour cet organe d’appui à la démocratie, tout ceci dans le souci de promouvoir l’inclusivité du processus électoral et permettre aux congolais et congolaises d’exercer leur droit de vote.
“Allons tous voter dans la paix pour l’intérêt supérieur de la République démocratique du Congo, notre cher et beau pays”, peut-on lire dans ce document.
Cette annonce est intervenue quelques heures seulement après la décision de la Cour Constitutionnelle jugeant recevable mais non fondée, la requête de Dénis Mukwege, Martin Fayulu et consorts sur les irrégularités du processus électoral.
Riel LUKOMBO