Élections 2023: La date du 20 décembre déclarée chômée et payée ( Communiqué)

Kinshasa, 15 décembre 2023- Le mercredi 20 décembre prochain est déclarée chômée et payée sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo ( RDC).

Dans un communiqué signé ce 15 décembre, la ministre de l’Emploi, travail et prévoyance sociale précise cette décision justifie par l’organisation des élections générales en cette date.

Il y a lieu de signaler que la Commission électorale nationale indépendante ( CENI ) va organiser le 20 décembre les élections présidentielle, législatives nationale et provinciales ainsi que celles de conseillers communaux.

À ce jour, beaucoup de candidats à la présidentielle se sont retirés au profit notamment de Félix Tshisekedi et Moïse Katumbi.

Il s’agit d’une part de Seth Kikuni, Matata Ponyo, Franck Diongo et Delly Sessanga qui se sont ralliés à l’ancien gouverneur de l’ex Katanga Moïse Katumbi, d’autre part, Joëlle Bile et Patrice Mandjondo qui se sont ralliés à Félix Tshisekedi, candidat à sa propre succession.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

Kinshasa- Conflit dans le secteur de transports : ACHACO dénonce l’ingérence l’ACCO dans ses attributions

Kinshasa, 13 janvier 2025- L'association des chargeurs du Congo (ACHACO) dénonce l'ingérence dans ses attributions par l'association des chauffeurs...

Kinshasa- Rareté des transports en commun, les chauffeurs en colère contre la nouvelle grille tarifaire

Kinshasa, 13 janvier 2025- Les chauffeurs de transports en commun dans la ville de Kinshasa ont exprimé, pour la...

Kinshasa: Blocage d’une avenue à Lemba, la famille présidentielle indexée à tort

Kinshasa, 13 janvier 2025- Alerté sur le blocage de l’avenue Mbanza-Ngungu dans la commune de Lemba au quartier Salongo...

Kinshasa ezo bonga-Assainissement: Des caterpillars débarquent sur l’avenue Luambo Makiadi (ex Bokassa)

Kinshasa, 13 janvier 2025- Après l’avenue Kasavubu, le vice-gouverneur de la ville de Kinshasa, Eddy Iyeli Molangi, a supervisé...

Agression rwandaise-Front médiatique : “La vigilance doit être réactivée face à la réthorique mensongère du régime rwandais” (Patrick Muyaya aux professionnels des médias)

Kinshasa, 12 janvier 2025- Le Ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya Katembwe a eu deux séances travail...