Élections 2023: La date du 20 décembre déclarée chômée et payée ( Communiqué)

Kinshasa, 15 décembre 2023- Le mercredi 20 décembre prochain est déclarée chômée et payée sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo ( RDC).

Dans un communiqué signé ce 15 décembre, la ministre de l’Emploi, travail et prévoyance sociale précise cette décision justifie par l’organisation des élections générales en cette date.

Il y a lieu de signaler que la Commission électorale nationale indépendante ( CENI ) va organiser le 20 décembre les élections présidentielle, législatives nationale et provinciales ainsi que celles de conseillers communaux.

À ce jour, beaucoup de candidats à la présidentielle se sont retirés au profit notamment de Félix Tshisekedi et Moïse Katumbi.

Il s’agit d’une part de Seth Kikuni, Matata Ponyo, Franck Diongo et Delly Sessanga qui se sont ralliés à l’ancien gouverneur de l’ex Katanga Moïse Katumbi, d’autre part, Joëlle Bile et Patrice Mandjondo qui se sont ralliés à Félix Tshisekedi, candidat à sa propre succession.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

Assemblée nationale : “Un député national touche, tout avantage confondu, 14 millions de FC” (Vital Kamerhe)

Kinshasa, 15 juin 2024- La plénière de clôture de la session ordinaire de mars à l'Assemblée nationale a effectivement...

Foot: V. Club soulève le trophée de la 58e coupe du Congo 

Kinshasa, 15 Juin 2024 - La 58è édition de la coupe du Congo appartient à l'A V.Club. Les Dauphins...

RDC : Felix Tshisekedi annonce un suivi et une évaluation de chaque membre du gouvernement à intervalle de trois mois

Kinshasa, 15 juin 2024 - En vue de s’assurer de l’efficacité des membres du gouvernement Suminwa, il est prévu...

RDC-Sécurité : Les officiers l’inspection générale de la police formés sur les techniques d’enquête judiciaire

Kinshasa, 15 juin 2024 - L'inspection Générale de la Police nationale congolaise (IGPNC) a remis des brevets, vendredi 14...

RDC : Qui est Léonnie Kandolo, la nouvelle ministre du Genre, famille et enfant ?

Kinshasa, 14 juin 2024 - Le ministère du Genre, famille et enfant connaît désormais une nouvelle locataire. Il s’agit...