Kinshasa, 16 décembre 2023- Le candidat député national numéro 193, à la circonscription électorale de Funa, à Kinshasa, Kanyinda Mampinda Dieunit à réussi à faire adhérer la population à son combat relatif à la création et la protection des emplois grâce à sa proposition de loi 4T (Travail pour Tous en Tout Temps) qu’il dispose, une fois au parlement en 2024.
Pour ce faire, il a communié avec ses bases réunies au terrain Kamina, situé au Quartier Yolo, dans la commune de Kalamu, vendredi 15 décembre.
C’est après avoir battu campagne de porte à porte et de bouge à l’oreille pendant trois semaines, que Dieunit Kanyinda 193 a résolu de tenir un grand rassemblement populaire en ce jour.
Dieunit Kanyinda s’affiche en candidat exceptionnel de la FUNA, qui, dispose la clé du développement. Il affirme avoir une loi pour la création des emplois pour tous les congolais quelque soit leur niveau d’études.
A l’en croire, sa loi va accompagner la vision du candidat président de la république N°20, Félix -Antoine Tshisekedi Tshilombo de créer 6 millions d’emplois, à la première année de son deuxième mandat.
A lui d’indiquer que cette loi doit mettre fin aux exigences de l’expérience auxquelles les jeunes font face avant d’être engagés, quand bien-même, ils sortent de l’université. Cette instruiment va aussi sécuriser les femmes et filles à qui, parfois, on demande de coucher avec l’employeur avant d’être engagées, au risque de perdre leurs mariages ou fiançailles.
“Je constate qu’il y a trois mandatures, les députés que vous avez votés, au lieu de travailler pour changer vos vies, par contre ce sont leurs vies qui changent”, a dénoncé le candidat numéro 193 Kanyinda Mampinda Dieunit.
D’après le constat, il soutient que sur ce qui n’a pas changé dans la vie des populations en dépit de trois élections législatives passées, on note : la faim excessive, la souffrance et la mendicité.
“Les gens sont au point même de manquer le savon pour se laver”, a déploré Dieunit Kanyinda, qui, a en même temps a appelé la population de la FUNA, à ne plus voter pour les députés dormeurs.
Par ailleurs, le candidat député national n°193 a invité la population à voter massivement pour lui et pour le candidat numéro 20 à la présidentielle, le président sortant Félix -Antoine Tshisekedi.
D’après Dieunit Kanyinda, aucun président n’a su faire ce que Félix Tshisekedi a réalisé dans 5 ans. “Il a donné la gratuité de l’enseignement et de la maternité. Aujourd’hui toutes les mamans étaient obligées de penser 30 dollars, 10 dollars, 600 dollars et autres frais pour les soins de santé de nouveaux nés”, a vanté Dieunit Kanyinda.
Après, cette communion avec ses bases, le candidat numéro 193 a offert des bassins, pagnes et fonds de commerce aux mamans.
Signalons que Dieunit Kanyinda mène son combat pour la valorisation des jeunes. Il promet d’initier des propositions de lois en vue de mettre fin aux anti-valeurs et maltraitances dont les jeunes sont victimes.
La loi Kanyinda, autrement appelée la loi 4 T (Travail pour Tous en Tout Temps) est conçue par les membres de l’ASBL, Ligue Populaire des Amis du Changement (LIPACHANGE) dont Dieunit Kanyinda est initiateur. A partir de cette initiative, le candidat numéro 193 se distingue des autres.
La rédaction