Circonscription électorale de Funa: La proposition de loi 4T (Travail pour Tous en Tout Temps) du candidat 193 Dieunit Kanyinda expliquée à la population

Kinshasa, 16 décembre 2023- Le candidat député national numéro 193, à la circonscription électorale de Funa, à Kinshasa, Kanyinda Mampinda Dieunit à réussi à faire adhérer la population à son combat relatif à la création et la protection des emplois grâce à sa proposition de loi 4T (Travail pour Tous en Tout Temps) qu’il dispose, une fois au parlement en 2024.

Pour ce faire, il a communié avec ses bases réunies au terrain Kamina, situé au Quartier Yolo, dans la commune de Kalamu, vendredi 15 décembre.

C’est après avoir battu campagne de porte à porte et de bouge à l’oreille pendant trois semaines, que Dieunit Kanyinda 193 a résolu de tenir un grand rassemblement populaire en ce jour.

Dieunit Kanyinda s’affiche en candidat exceptionnel de la FUNA, qui, dispose la clé du développement. Il affirme avoir une loi pour la création des emplois pour tous les congolais quelque soit leur niveau d’études.

A l’en croire, sa loi va accompagner la vision du candidat président de la république N°20, Félix -Antoine Tshisekedi Tshilombo de créer 6 millions d’emplois, à la première année de son deuxième mandat.

A lui d’indiquer que cette loi doit mettre fin aux exigences de l’expérience auxquelles les jeunes font face avant d’être engagés, quand bien-même, ils sortent de l’université. Cette instruiment va aussi sécuriser les femmes et filles à qui, parfois, on demande de coucher avec l’employeur avant d’être engagées, au risque de perdre leurs mariages ou fiançailles.

“Je constate qu’il y a trois mandatures, les députés que vous avez votés, au lieu de travailler pour changer vos vies, par contre ce sont leurs vies qui changent”, a dénoncé le candidat numéro 193 Kanyinda Mampinda Dieunit.

D’après le constat, il soutient que sur ce qui n’a pas changé dans la vie des populations en dépit de trois élections législatives passées, on note : la faim excessive, la souffrance et la mendicité.

Les gens sont au point même de manquer le savon pour se laver”, a déploré Dieunit Kanyinda, qui, a en même temps a appelé la population de la FUNA, à ne plus voter pour les députés dormeurs.

Par ailleurs, le candidat député national n°193 a invité la population à voter massivement pour lui et pour le candidat numéro 20 à la présidentielle, le président sortant Félix -Antoine Tshisekedi.

D’après Dieunit Kanyinda, aucun président n’a su faire ce que Félix Tshisekedi a réalisé dans 5 ans. “Il a donné la gratuité de l’enseignement et de la maternité. Aujourd’hui toutes les mamans étaient obligées de penser 30 dollars, 10 dollars, 600 dollars et autres frais pour les soins de santé de nouveaux nés”, a vanté Dieunit Kanyinda.

Après, cette communion avec ses bases, le candidat numéro 193 a offert des bassins, pagnes et fonds de commerce aux mamans.

Signalons que Dieunit Kanyinda mène son combat pour la valorisation des jeunes. Il promet d’initier des propositions de lois en vue de mettre fin aux anti-valeurs et maltraitances dont les jeunes sont victimes.

La loi Kanyinda, autrement appelée la loi 4 T (Travail pour Tous en Tout Temps) est conçue par les membres de l’ASBL, Ligue Populaire des Amis du Changement (LIPACHANGE) dont Dieunit Kanyinda est initiateur. A partir de cette initiative, le candidat numéro 193 se distingue des autres.

La rédaction 

Les plus vus

RDC: Kinshasa abrite le quatrième atelier sur l’étude du potentiel agricole de la RDC

Kinshasa, 18 juin 2024- Le Ministre d'État, Ministre de l'Aménagement du Territoire, Maître Guy Loando a officiellement ouvert le...

RDC : Jacquemain Shabani échange avec les responsables de différents services de sécurité nationale

Kinshasa, 18 juin 2024 : Le Vice-Premier Ministre, ministre de l'Intérieur, de la Sécurité, de la Décentralisation et des...

RDC – Dossier émoluments des députés : Martin Fayulu exige la suppression des deux rubriques cachées sous le poste “Fonds spécial d’intervention”

Kinshasa, 18 juin 2024 : Après la mise au point de Vital Kamerhe, président de l'Assemblée nationale, sur les...

RDC : La MOE CENCO-ECC appelle à l’organisation des états généraux des élections

Kinshasa, 18 juin 2024- Dans son rapport sur le cycle électoral 2019-2023 publié lundi 18 juin, la mission d'observation...

RDC : “Le cumul des candidatures a instauré des oligarchies familiales dans la gestion des affaires publiques” (CENCO-ECC)

Kinshasa, 18 juin 2024- Toujours dans son rapport sur le processus électoral 2018-2023, la Mission d'observation électorale CENCO-ECC a...