Création d’un mouvement insurrectionnel contre la RDC à Nairobi: l’ambassadeur kenyan accrédité à Kinshasa convoqué

Kalemie, 16 décembre 2023- Après l’annonce de l’existence d’une coalition politico-militaire contre le régime en place de la RDC, le ministre des affaires étrangères a convoqué ce samedis l’ambassadeur de ce pays accrédité à Kinshasa.

Par cette convocation, le diplomate Kenyan devrait fournir des explications sur l’annonce faite à Nairobi par l’ancien président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) en RDC, Corneille Nanga concernant la création d’une rébellion dénommé “Alliance Fleuve Congo” en coalition avec le M23.

Le ministre des affaires étrangères de la RDC a déclaré avoir échangé avec son collègue ministre de l’Intérieur, et a instruit son directeur de cabinet de recevoir l’ambassadeur du Kenya.

A l’en croire, l’objectif de cette rencontre est de demander des explications sur les détails de la coalition politico-militaire annoncée, ainsi que sur les implications de cette décision.

Bagalwa ASENSIO 

Les plus vus

RDC-Education nationale : Voici les modalités de fixation des frais scolaires pour l’année 2024-2025

Kalemie le 25 juillet 2024- Le ministère à charge de l'éducation nationale et nouvelle citoyenneté a rendu public à...

Under and Over 7 – le joyau de la section 1xGames

Qu'est-ce qui distingue un bon jeu de nos jours ? La simplicité des règles ? Les références à d'autres...

Procès Nangaa : 25 prévenus dont 5 à la barre et les autres en fuite (Liste)

Kinshasa, 24 juillet 2024- Mise en place terminée à la prison militaire de Ndolo où s'ouvre ce mercredi 24...

Sud-Kivu : 3 bandits présumés auteurs du meurtre d’un jeune garçon sur l’avenue ISGA aux arrêts 

Bukavu le 24 juillet 2024- Le ministre de l'intérieur et securité du Sud-kivu, Albert Kahasha Murhula a appréhendé trois...

Procès Nangaa et ses complices : “Il s’agit d’une procédure par défaut pour certains et contradiction pour d’autres (Ministre de la justice)

Kinshasa, 24 juillet 2024- La Cour militaire de Kinshasa/Gombe ouvre ce mercredi 24 juillet, le procès qui oppose l'auditeur...