Élections en RDC : un député de l’UDPS tué par balles dans une embuscade des ADF à Beni

Beni, 16 décembre 2023- C’est un Coup de tonnerre dans le ciel électoral de RDC, précisément dans la région de Beni, quelques jours seulement avant la présidentielle et les législatives du 20 décembre. Un candidat député national de surcroît membre du parti au pouvoir UDPS a été tué par balles dans une embuscade des rebelles ADF, vendredi 15 décembre, à Beni, dans la province du Nord-Kivu.

D’après des sources locales, le candidat député avec sa délégation sont tombés dans cette embauche pendant qu’il se rendaient vers Kyanzaba pour un meeting populaire.

Cette information est confirmée par le journaliste, Nzangura Kwavingiston qui était parmi les membres de la délégation pour la couverture médiatique.

Outre la mort du candidat député national, une autre personne a été blessée. Quelques dégâts matériels ont été enregistrés. Ce candidat député national laisse la bataille électorale à quelques jours seulement du scrutin prévu le 20 décembre prochain.

Cette situation vient encore démontrer combien de fois la situation sécuritaire est loin d’être une réalité dans la région de Beni, en dépit des multiples promesses de campagne, du président sortant Félix Tshisekedi Tshilombo.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

RDC: La Première Ministre salue les 11 innovations des génies congolais pour booster le Programme d’Actions du Gouvernement

Kinshasa, 24 juin 2024- La Première Ministre Judith Suminwa a procédé, ce lundi 24 juin 2024, à la clôture...

Exetat 2024: Plus de 15.000 candidats prennent part aux épreuves à la province éducationnelle de l’Ituri 1

Bunia, 24 juin 2024- Le lancement de la session ordinaire de la 57è édition des épreuves de l'examen d'Etat...

Exetat : Plus de 25.000 candidats dont 34% de filles participent à la session ordinaire dans la province éducationnelle Kasaï Central 1

Kananga, 24 juin 2024- Le Vice Gouverneur de la province du Kasaï Central a lancé, lundi 24 juin, les...

Nord-Kivu : Le Gouverneur militaire lance l’Examen d’Etat dans un contexte particulier

Goma, 24 juin 2024 - Le Gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le Général Major Peter Cirimwami Nkuba a...

UNIKIN : “Réviser et Adapter la Constitution à la psychologie de son peuple, revitalise et protège son système politique” (Pr Esambo et Omeonga)

Kinshasa 24 juin 2024 : La faculté de droit public interne (DPI) de l’Université de Kinshasa Unikin) a organisé...