Kinshasa, 18 décembre 2023- Le professeur Luzolo Bambi a soulevé deux raisons majeures devant concourir à la réélection de Felix Tshisekedi, candidat à sa propre succession à la présidentielle.
Pour ce professeur, le Président Félix Tshisekedi à manifester “l’expression de la volonté politique d’implémentation progressive de la justice transitionnelle dans notre pays depuis l’indépendance jusqu’à ce jour ( voir le rapport du comité scientifique)”.
En ce second lieu, sa détermination notamment par “l’armoce du renforcement du dispositif institutionnel Anti Corruption ( IGF, Cour des comptes, Cenaref) soutenu par le principe de la redynamisation de la justice”, renchérit -il
Cet ancien ministre de la justice, médaillé d’or Anti Corruption de la République démocratique du Congo considère qu’il n’y aura pas d’État de droit véritable en RDC sans une lutte acharnée contre la Corruption et l’implémentation de la justice transitionnelle.
Ce donc à travers ces deux luttes que se trouvent la panacée pour la République démocratique du Congo.
Il sied de noter que Félix Tshisekedi boucle sa campagne électorale ce 18 décembre au terrain sainte Thérèse à Kinshasa après avoir parcouru toute les 26 provinces du pays.
De son côté, la CENI confirme la tenue des scrutins pour la présidentielle, législatives nationales et provinciales ainsi que ceux de conseillers communaux pour ce mercredi 20 décembre.
La rédaction