Linafoot : DCMP manque l’occasion de profiter du faux pas de l’AS V.Club

Kinshasa, 18 Décembre 2023- DCMP a été contraint de faire un match nul (1-1), dimanche 18 décembre, au stade Tata Raphaël par Céleste FC de Mbandaka.

Dans cette rencontre disputée dans le cadre de la 14è journée du championnat national, les tupamaros ont été ralentis par les chérubins de Mbandaka dans la course aux playoff.

Après le nul de son dauphin au classement, l’AS V.Club, les immaculés avec 25 points n’ont pas pu distancer les verts et noirs au classement et se partagent la 2è place en ex aequo.

Dans le groupe A, deux rencontres se sont jouées ce même dimanche. Au stade Kibasa Maliba, le Saint Éloi Lupopo continue d’enchaîner. Les lumpas ont battu 3-1 Lubumbashi Sport grâce aux réalisations de Chadrack Boka, Mick Ossette et Jonathan Mokonzi.

Cette victoire permet aux jaunes et bleus de consigner leur première place avec 43 points. Malgré leur deuxième défaite de la saison, mathématiquement les hommes du président Pitchi Nzonde, 2è avec 30 points ne peuvent plus être rejoints par leurs poursuivants au classement et se qualifient aux play-offs.

L’US Panda a eu raison (2-1) de la JS Groupe Bazano. Les bombardiers devancent leur adversaire du jour et s’installent à la 7è place avec 14 points.

Roland MAKIESE

Les plus vus

RDC-Justice: “Chérubin Okende s’est suicidé” ( Procureur général près la Cour de cassation)

Kinshasa, 29 février 2024- Dans sa communication l’après-midi de ce jeudi 29 février, le procureur général près la Cour...

Guerre dans l’Est de la RDC: Des diplomates de l’Afrique centrale soutiennent le processus du retour de la paix

Bukavu, 29 février 2024- Le Président Félix Tshisekedi a échangé avec les ambassadeurs d’Afrique centrale accrédités auprès de l’Organisation...

Guerre à l’Est : Des alertes se multiplient sur le positionnement du M23 au Sud-Kivu

Bukavu, 29 février 2024- Des alertes s'intensifient sur la présence des éléments du M23 lourdement armés dans le territoire...

Ituri: Une embuscade des ADF fait 2 morts à Irumu 

Bunia, 29 février 2024- Les terroristes Adf actifs dans la partie Sud de Bunia chef-lieu de la province de...

Nord-Kivu : Vers la validation des mandats de 30 élus provinciaux

Goma, 28 février 2024- Les députés provinciaux du Nord-Kivu de la troisième législature ont répondu présent à la séance...