Kinshasa, 18 Décembre 2023 – L’AS Dauphin Noir de Goma a mordu le bois cet après midi. Les hommes de Guy Lusadisu ont trébuché en perdant par 2-0 face à l’Etoile de Kivu au stade de l’unité de Goma.
Le groupe B du championnat national garde beaucoup de surprises. Après avoir enchaîné 3 matchs nuls d’affilés, les gomatraciens viennent de rater une très belle occasion de prendre la deuxième place du groupe B devant l’AS V.Club et le DCMP.
Les Oranges de Kivu ont arraché leur victoire grâce à Zoé Nsapu. Ce dernier a décroché un missile du pied gauche qui a trompé le portier Lunanga à la 25ème minute. Au retour des vestiaires, c’est le jeune Séraphin Useni d’une frappe limpide au ras du gazon qui a marqué le 2è but.
L’Etoile de Kivu rattrape l’OC Renaissance à la 6è place avec 17 points. De son côté côté, l’AS Dauphin Noir de Goma reste coller à la 4ème position avec 23 points. Ce, au grand danger de ses poursuivants dont Les Aigles et l’OC Renaissance, respectivement 5ème et 6ème avec 20 points et 17 points.
La bataille pour la montée au play-off reste encore jouable dans cette poule. Seule l’AS Maniema Union de Kindu, 1er avec 34 points, est déjà qualifiée pour la prochaine étape du championnat.
Roland MAKIESE