Nord-Kivu: Le chanteur Delcat Idengo recouvre la liberté

Kinshasa, 19 décembre 2023- L’artiste Delcat Idengo, célèbre dans la région de Beni au Nord-Kivu, qui était dans la prison de Goma Munzenze vient de recouvrer sa liberté ce mardi 19 décembre, par grâce présidentielle.

Signalons que Delcat Idengo a été condamné par la justice du Nord-Kivu à Goma le vendredi 17 décembre 2022 à 10 ans de prison ferme.

Trois chefs d’accusation pesaient sur lui, entre autre, outrage au Chef de l’Etat, démoralisation de l’armée et l’incitation de la population contre l’autorité.

Nos sources sur place signalent que c’est le gouverneur militaire qui a procédé à sa libération, en exécution de la grâce présidentielle.

La Rédaction

Les plus vus

RDC – Suspension des recrutements irréguliers à la DGRK: Daniel Bumba signe une décision de taille

Goma, 13 novembre 2024 - Le Gouverneur de la province de Kinshasa a, à travers son directeur de cabinet,...

Atelier sur la modération du contenu et la sécurité en ligne sur Tik Tok : Patrick Muyaya insiste sur l’importance de garantir un espace...

Kinshasa, 13 novembre 2024 - Le ministre de la communication et médias, Patrick Muyaya a procédé ce mercredi 13...

Sud-kivu : Des entités territoriales bénéficient de la subvention du gouvernement provincial

Bukavu le 13 novembre 2024- Quatre territoires et deux villes de la province du Sud-kivu ont reçu mardi 12...

Kinshasa : La démolition des constructions anarchiques le long de la rivière de l’avenue Mapenza prévue ce 14 novembre (Communiqué)

Kinshasa 13 novembre 2024 - Le ministre provincial des infrastructures et travaux publics, Alain Tshilungu, va procéder ce jeudi...

ESU – Retombées Bibwa 2 : Vers des améliorations salariales pour les professeurs d’universités

Kinshasa, 13 novembre 2024 : Après les assises de Bibwa 2, la communauté Universitaire peut attendre des conditions sociales...